mardi 6 août 2013

Le manuel d’utilisation du LG G2 en fuite

Le G2 de LG, qui sera présenté demain, a vu son manuel d’utilisation fuiter en ligne. Nous pouvons retrouver certaines informations qui viennent étayer quelques rumeurs à son sujet.

LG-F320K_UG(1.0)_130614.indd

Un des smartphones les plus attendus cette année est certainement le prochain opus de LG, le G2, qui sera d’ailleurs présenté demain à 17h, heure française, à New York. Aujourd’hui, à presque 24 heures de l’événement fatidique, une partie du manuel d’utilisation du smartphone a filtré. Celui-ci vient corroborer certaines rumeurs qui entouraient le G2, pressenti pour devenir le smartphone le plus puissant de l’année.

LG-G2-F320K-009

Sur ce manuel d’utilisation, nous retrouvons donc les dimensions du smartphone qui devrait faire 138,5 x 70,9 x 8,9 mm pour un poids de 143 grammes. Le bouton de verrouillage et déverrouillage du G2 se trouve quant à lui au dos du smartphone, gâchant par là l’espoir de certains de voir arriver un lecteur d’empreintes digitales sur le terminal, comme ce que l’on a pu voir plus tôt sur le Pantech Vega LTE-A.

Et comme cela a été avancé par certaines rumeurs, le G2 supportera les nano-SIM à l’instar du Moto X et de l’iPhone 5. On assiste donc à une généralisation de cet usage sur les smartphones de milieu et haut de gamme. Au niveau du stockage, notre smartphone disposera bien d’un port pour une compatibilité avec les cartes microSD. Une capacité toutefois limitée à 64 Go de mémoire.

LG-F320K_UG(1.0)_130614.indd

Pour en revenir cette fois à nos fameuses rumeurs, le G2 devrait tourner sous Android 4.3 et embarquer un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz pour 2 Go de RAM. Son écran 5,2 pouces, le placerait à la limite des phablettes et bénéficierait d’une résolution de 1920 x 1080 pixels, supporté par un GPU Adreno 330. Il sera, comme prévu, pourvu d’une batterie de 2 610 mAh.

En marge de la présentation de demain, LG, qui a d’ailleurs changé d’image de marque, a publié une vidéo promotionnelle pour le G2, dans laquelle le smartphone est invisible mais où l’humain occupe une place primordiale.

Lien Youtube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire