Il aura fallu l’attendre longtemps. Annoncé en mai de l’année dernière, lors de l’E3 2012 puis de la Gamescom de la même année, Square Enix avait ensuite fait preuve d’un silence radio sur le sujet de Guardian Cross. Hier, le jeu est (enfin) sorti sur le Google Play.
Si on a déjà attendu longtemps Guardian Cross, on devra attendre encore un peu. Du moins beaucoup d’entre nous. Car le jeu crashe. Beaucoup. Voire tout le temps. Mobile, tablette, le cas est généralisé et une visite dans les commentaires de l’application le confirme. Beaucoup de mobinautes rencontrent ce souci, Square Enix est sur la brèche et espérons que ce soit rapide.
En attendant, voyons en quoi il consiste. Il s’agit d’un jeu de combat par cartes interposées, sur un modèle de mélange RPG et jeu de cartes à jouer. Ajoutez une dose d’élémentaire et des monstres classiques (griffons, dragons…) et voilà le mélange.
Toutefois, amasser des cartes passe par un système un peu original. Vous vous retrouvez dans une position surélevée à “chasser” des monstres, en tentant de les abattre avec un fusil. Y parvenir vous octroiera une carte, plus ou moins rare. Un gameplay un peu particulier donc, à éprouver sur un temps de jeu assez long pour voir ce que ça donne, en bien ou en mal.
Square Enix aura peut-être mis du temps à sortir son jeu, mais il le sort gratuitement, et venant du studio, c’est plutôt surprenant (rappelez vous que Final Fantasy, c’est eux). Il vous suffira donc de 9 Mo de disponibles. En théorie, car en réalité de gros téléchargements ont lieu au premier lancement. De plus, la version nécessaire n’est pas communiquée, elle dépendrait des appareils. N’oubliez pas non plus la présence de gros bugs sur cette première version, encore non patchée à l’heure de cet article.
GUARDIAN CROSS
SQUARE ENIX Co.,Ltd.
◆Crash Bug Addressed◆(4:20 p.m. Monday, August 5 )We have confirmed a bug that was disallowing certain users access to the game. This bug was occurring during the following dates and times:Monday, August 5 from 9:00 a.m. until 3:15 p.m. (GMT)The issue has already been addressed, and all users should now...
Télécharger Free Disponible sur Google Play
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire