Ça sonne un peu comme le nom d'un tracteur non ? Il y a quelques heures, Caterpillar a officialisé le CAT B15.
Si vous ne connaissiez pas Caterpillar, c'est un des plus grands fabricants au monde d'excavateurs, tracteurs et de chaussures-bottes. Après le B10 en 2012, le constructeur persévère et continue aujourd'hui à s'investir sur le marché de la mobilité avec son nouveau smartphone qu'est le CAT B15.
Et c'est pour dire, Caterpillar s'est offert une place au Mobile World Congres dans le but d'annoncer son CAT B15, un smartphone entièrement revêtu d'aluminium anodisé d'argent et de caoutchouc absorbant les chocs, lui permettant ainsi de résister aux chutes jusqu'à 1,8 mètre de hauteur sur du béton et de résister à l'eau jusqu'à un mètre de profondeur pendant 30 minutes. En plus, il résiste également à la poussière et à des températures minimales et maximales de -20 º C à +50 º C.
Les ambitions de Caterpillar ne semblent pas que se limiter à un terminal, c'est lors d'une déclaration du directeur général que l'on constate l'implication du fabricant qui espère vraiment pouvoir investir le marché avec ce type de terminaux mobiles ultra-résistants, qui répondra certainement aux critères que certains utilisateurs ou entreprises recherchent dans des domaines précis de l'industrie. Dans une déclaration de Dave Floyd, le directeur général de Bullitt Mobile :
“Nous croyons fermement que les téléphones Cat piloteront la popularité et la croissance du marché mondial des appareils mobiles de très haute résistance, et notre ambition est d'être le numéro un mondial dans ce secteur en 2015.”
En détail, voici les caractéristiques techniques :
- Android 4.1 Jelly Bean
- Ecran tactile Gorilla Glass de 4 pouces
- résolution WVGA (480 x 800 pixels)
- Architecture ARM Cortex-A9
- processeur double-coeur MediaTek MT6577 cadencé à 1GHz
- 512 Mo de mémoire vive (RAM)
- Caméra frontale VGA
- Appareil photo de 5 mégapixels
- 4 Go en mémoire interne (+ microSD)
- Certication IP67
- Batterie de 2,000 mAh
Quant à son prix, il sera bientôt disponible à 329€ en Europe.
via Engadget
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire