MemoPad ? Non ! Asus annonce sa FonePad, une phablette de 7 pouces. Pour 219 euros, vous allez pouvoir vous offrir la première tablette Asus propulsée par un processeur Intel Atom avec une fonctionnalité téléphonie. La Samsung Galaxy Note 8.0 n'aura finalement pas le monopole des phablettes 7 pouces.
Après la présentation de l'Asus Padfone Infinity, le CEO d'Asus a dévoilé la FonePad. Comme son nom l'indique, elle intègre un modem 3G et permet de téléphoner. Sur son écran 7 pouces en définition 1280 par 800 pixels, nous retrouvons tout ce qui fait d'elle un smartphone… une application SMS ainsi qu'un “dialer” pour composer un numéro de téléphone et accéder à l'historique d'appels.
Sur la photo juste au dessus, vous retrouvez les différents slots : microSIM et microSD. Cette FonePad est propulsée par une architecture simple coeur Intel Atom Z2420, gravée en 32 nm et cadencé à 1,2 Ghz. Une particularité unique dans le monde des tablettes Android. On retrouve également 8 Go d'espace disque, un capteur photo de 3 mégapixels au dos contre 1,2 mégapixels en façade, une batterie 4270 mAh, un poids de 340 grammes et des dimensions de 196,6 x 120,1 x 10,4 mm, le tout sous Android 4.1 (Jelly Bean).
L'interface est quasiment “nue”, très similaire à la Nexus 7 (également fabriquée par Asus). La Fonepad d'Asus ne mesure que 10,4 mm d'épaisseur et pèse 340 grammes.
Ce que l'Asus FonePad possède pour 219 euros (en plus de la Nexus 7) :
- un capteur photo à l'arrière
- une fonctionnalité téléphone avec modem 3G : appels et SMS
- un processeur Intel Atom Z2420 simple-coeur
- un slot microSD (mais seulement 8 Go d'espace disque)
Ce que la Nexus 7 possède pour 199 euros (en plus de la FonePad) :
- un processeur Nvidia Tegra 3 quadruple-coeur
Finalement, Asus pourrait faire “tilt” avec ce produit : une finition correcte, un prix intéressant… Attendons juste d'avoir des premiers retours sur les performances du Intel Atom Z2420. Elle est attendue pour le deuxième trimestre à seulement 219 euros pour le modèle 3G + WiFi avec 16 Go d'espace disque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire