Le constructeur coréen LG surfe sur la vague des annonces. Après une année 2012 soldée par la vente de 55 millions de téléphones, LG prévoit selon le Korean Times, d'écouler 75 millions de mobiles soit une hausse de 36%.
Le fabricant coréen souhaite accroître ses ventes et ses parts de marché d'une année sur l'autre, ce sera aussi le cas pour 2013. Après une “petite” année 2012 clôturée avec environ 55 millions de mobiles, LG souhaite accélérer la cadence avec 75 millions de mobiles vendus pour 2013, dont 45 millions de smartphones en 2013.
“Il est prévu de nouveaux produits dans la gamme Optimus et LG a des nouveaux smartphones à présenter, dont certains sous Windows Phone 8″ souligne un des responsable de la firme en ajoutant : “Le LG Optimus G et le Nexus 4 ont fait bonne impression auprès des cadres et consommateurs”.
De nouveaux smartphones devraient être dévoilés pendant le Mobile World Congress, la messe en matière de téléphonie, qui se tient à Barcelone, avec notamment un modèle 5,5 pouces Full HD très attendu puisqu'il est censé être le porte étendard de la marque. LG pourra aussi se démarquer si il arrive sur le marché des Windows Phone avec une proposition qui tient la route.
Au CES, LG a fait preuve d'initiative avec la démonstration de nouveaux produits connectés et des rumeurs lui prête déjà la production du prochain Nexus 5. Quoi qu'il en soit la livraison des Nexus 4 déjà pré-commandés, est en cours sur la période 2013, assurant déjà un premier million de smartphones vendus, si les stocks suivent…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire