Des spécifications techniques de la Sony Xperia tablet Z (ou tablette Sony Xperia Z), successeur de la Xperia Tablet S, circulent sur internet. En plus de partager le nom avec le nouveau smartphone Xperia Z, cette tablette propose des caractéristiques quasi-similaires.
Le projet au nom de code “Sony SO-03E” serait la nouvelle Xperia Tablet Z, selon le compte twitter japonais Xperia Info. L'opérateur NTT DoCoMo a aussi révélé qu'il annoncerait officiellement la tablette dès la semaine prochaine, c'est à dire le 22 janvier 2013.
Selon les premières informations, la tablette pourra être vue du 23 au 27 janvier 2013, lors de l'événement DoCoMo :
Pour revenir aux spécificités techniques qui ont fuité, la tablette serait équipée de :
- écran 10,1 pouces Full HD 1920 x 1080
- processeur APQ8064, 4 coeurs Snapdragon S4 1,5 Ghz
- 2 Go de RAM
- Appareil Photo 8,1 MP au dos et 2,2 MP frontal
- WiFi a/b/g/n
- Bluetooth 4.0
- NFC
- 32 Go de stockage
- Batterie 6000 mAh
- Android 4.1.2 Jelly Bean
Si la sortie de la tablette est prévue au 2e trimestre 2013, avec une puce LTE et une épaisseur de 6,9 mm, Sony France n'a pas encore confirmé ces informations, qui sont donc à prendre avec des pincettes.
En nommant sa nouvelle Xperia Tablet Z, Sony adopte une stratégie marketing massive proche de son concurrent Samsung. En effet, ce dernier utilise déjà une gamme de tablettes associées à ses smartphones (le Galaxy Note 2 et la tablette Galaxy Note 10.1, par exemple). La marque japonaise est un concurrent de taille pour Samsung, après une année 2012 forte pour Sony qui ravi la seconde place du podium à HTC sur le marché des smartphones sous Android, Sony veut aussi avoir son mot à dire sur le marché des tablettes. Confirmation au Mobile World Congress (MWC) 2013.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire