mardi 27 août 2013

L’Oppo N1 sera présenté samedi 31 août

L’Oppo N1 sera dévoilé samedi prochain. Le smartphone, équipé d’un touchpad arrière, devrait ensuite être lancé quelques semaines plus tard, dès le 23 septembre. 

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J-4 avant la présentation du photophone d’Oppo. Après les premières fuites du téléphones il y a quelques semaines, suivies par la campagne de teasing autour de son panneau tactile arrière, Oppo a cette fois-ci dévoilé un compte à rebours qui nous indique l’arrivée très prochaine du N1. Le smartphone sera donc présenté samedi dans la soirée, l’occasion de découvrir l’ensemble de ses caractéristiques, avec son capteur de 12 mégapixels, mais aussi son fameux touchpad arrière qui fait tant parler. On attend enfin de découvrir le prix de ce téléphone chinois haut de gamme.

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Pour rappel, l’appareil devrait être équipé d’un capteur 12 mégapixels accompagné d’un flash Xénon, et d’un écran Full HD (1080p). Il tournera vraisemblablement sous Android 4.2.2 et viendra se hisser sur le segment des photophones. Le constructeur chinois tentera ainsi de venir concurrencer le Nokia Lumia 1020, le S4 Zoom de Samusung ou encore le Xperia Z1 (Honami) de Sony que l’on découvrira quelques jours après l’Oppo N1, à l’occasion de l’IFA 2013.

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Les Google Glass ne coûteront pas 299 dollars !

Le porte-parole des Google Glass a confirmé que les lunettes n’allaient pas coûter 299 dollars et qu’elles n’allaient pas être disponible chez Best Buy en 2014.

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Eh bien nous sommes maintenant fixés. Les Google Glass ne coûteront pas 299 dollars, comme s’étaient risqués à le prédire certains scientifiques il y a quelques semaines. Chris Dale, le porte-parole du projet Google Glass, visiblement très enclin à jouer au juste prix avec nous, l’a lui-même confirmé sur son compte Twitter. Il a également ajouté que les lunettes n’allaient pas être vendues sur Best Buy en 2014, comme le laissait croire la rumeur de la semaine dernière colportée par le très sérieux blogueur Robert Scoble. En effet, l’ancien de Microsoft avait déclaré que Google avait loué environ 560 mètres carrés dans les magasins Best Buy dédiés à (la vente ou au stockage de) ses lunettes intelligentes. Aujourd’hui, nous sommes tout de même inquiets de constater que les Glass ne seront pas disponibles chez le revendeur nord-américain en 2014.

 

Le magasin, habitué à vendre toutes sortes de produits électroniques dont la Nexus 7, les Chromebooks ou encore le Chromecast, est-il en passe d’être boycotté par la firme de Mountain View ? Pourtant, nous avons eu la confirmation il y a quelques jours par des responsables du projet Google Glass, de la sortie des lunettes l’année prochaine… Quoi qu’il en soit, le mystère reste entier et les rumeurs qui se succèdent ne font qu’alimenter le flou qui entoure ce gadget, vendu au départ à 1500 dollars aux développeurs dans le cadre du programme Explorer.

Xiaomi Zimi : les premières photos

Deux photographies de la future Xiaomi Zimi circulent actuellement sur la toile. Certaines caractéristiques techniques de cette tablette conçue par l’entreprise chinoise Xiaomi ont également été dévoilées.

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La Xiaomi Zimi, connue également sous le nom de Xiaomi Purple Rice, est apparue en images aujourd’hui, même s’il ne pourrait s’agir que d’un prototype. La source chinoise qui a divulgué ces photos a également dévoilé quelques-unes de ses caractéristiques techniques. Ainsi, on sait que l’ardoise devrait adopter un écran Retina Full HD de 7 pouces et qu’elle embarquerait un processeur quadruple-coeur cadencé à 1,5 GHz. On devrait pouvoir compter sur 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne. Bonne nouvelle du côté du capteur photo dorsal qui devrait s’élever à 13 mégapixels ! La caméra frontale serait elle de 2 millions de points. On devrait retrouver une compatibilité avec la 3G, du Wi-Fi, du Bluetooth 4.0 et un GPS. La batterie de l’engin afficherait 4 000 mAh et le tout tournerait bien évidemment sous MIUI V5.

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Ces fuites nous font penser que l’on se rapproche de la sortie de la tablette Xiaomi Zimi. Elle devrait être vendue 1 299 yuans, soit environ 160 euros.

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Simon the Sorcerer, un Point & Click des années 90 porté sur Android

Les Point & Click sur Android sont assez nombreux, il faut le dire. Et plusieurs d’entre eux sont des portages, car la plateforme, de par le tactile, colle très bien au gameplay du Point&Click. MojoTouch porte ainsi Simon the Sorcerer sur le Play Store.

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Simon the Sorcerer était sorti à l’origine en 1993 sur Amiga et MS-DOS. Pour ceux qui n’ont aucune idée de ce que c’est, l’Amiga est un ordinateur plus vieux que certains d’entre nous, vendu à la fin des années 80 et au début des années 90 par Commodore. Et MS-DOS correspond aux premières versions de l’OS de Microsoft, plus tard remplacé par Windows. Autant dire que ce jeu ne date pas d’hier, surtout à l’échelle des jeux vidéos. Mais c’était sans compter sur Android, le meilleur moyen pour les jeux vidéos d’il y a 15 ou 20 ans de se refaire une jeunesse.

MojoTouch se charge de porter cet ancêtre sur nos bijoux technologiques. Cela passe par un travail sur la qualité graphique du jeu, qui se voit adapté en haute définition. Le résultat est plutôt réussi, le jeu est joli, gardant un charme old-school qui plaira aux amateurs, tout en évitant l’écueil de certains obscurs jeux retro-stylés qui semblent vouloir dégoûter les néophytes. Le jeu garde évidemment les dialogues d’origine (au moins en partie, je pense que personne se s’est amusé à vérifier cela à la ligne près), et donc l’humour qui va avec, et même quelques allusions bien placées à des œuvres connues.

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Le jeu est d’un gameplay simple, vous touchez à l’écran et cela agit en conséquence. Un Point & Click est probablement ce qui s’adapte le mieux à un écran tactile. Le jeu est parsemé d’énigmes, les actions possibles sont nombreuses. Les amateurs du genre seront vraiment comblés.

Lien Youtube

Pour les autres, nul doute que le prix de 3,12 euros les freinera quelque peu. Ce jeu est néanmoins à conseiller, riche, long, complexe. Munissez-vous d’un Android 2.3 et de 363 Mo de mémoire et lancez-vous.

Simon The Sorcerer
MojoTouch

"DEFINITELY amongst the 10 BEST adventure games of ALL TIME" - ACG (Adventure Classic Gaming)There are some things that kids just shouldn't have to put up with. Being transported to some weird dimension full of goblins, dwarves, swamplings, stupid wizards and sleeping giants is definitely one of them.After escaping a...

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Quinze acteurs japonais du gaming mobile projettent de se constituer en un groupe pour co-gérer leurs applications

Quinze développeurs/éditeurs japonais majeurs devraient se constituer en un groupe pour co-gérer leurs applications Le principe est complexe, mais il faut noter d’emblée que les 15 développeurs en questions ne sont pas n’importe lesquels. Sega, Capcom ou encore Taito, il y a des poids lourds dans la liste. Le cas est rapporté par le journal économique The Nikkei, l’un des principaux de l’archipel nippon.

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Quinze développeurs/éditeurs japonais pour mobile ont laissé entrevoir leur association. Sega serait à l’origine de ce groupe. L’objectif est simple : pour les achats in-app et la gestion des utilisateurs (comptes, etc.) les développeurs en question passent soit par les systèmes de leurs concurrents, Mobage ou Gree par exemple, ou par ceux des possesseurs des plates-formes, Apple ou Google. Dans tous les cas, ils doivent alors payer. Le principe serait donc de passer par une plate forme globale et partagée pour pallier ce souci.

20 millions d’utilisateurs sont concernés pour les premiers participants, et l’objectif serait de rassembler une quinzaine d’autres studios supplémentaires, ce qui ferait monter ce chiffre à 40 millions. Du point de vue de ces utilisateurs, l’intérêt sera de pouvoir jouer à tous les jeux de tous ces développeurs avec un seul et même compte, sachant que comme évoqué juste au-dessus, le choix du compte Google ou Apple standard ne leur convient pas économiquement parlant. Ce chiffre de 40 millions ferait rivaliser ce groupe avec les chiffres de Mobage ou Gree, sans oublier qu’ils forment parfois une partie des chiffres de ces derniers, justement. De quoi donc devenir un poids lourd dans le jeu vidéo nippon (au moins), d’un point de vue économique, grâce à une indépendance vis à vis des plates-formes payantes de services de comptes et de paiement.

Multiplier par 3 le nombre d’antennes-relais pour réduire l’exposition aux ondes électromagnétiques ?

Deux rapports ont été remis au gouvernement ce lundi sur l’exposition des populations aux ondes électromagnétiques et sur les moyens de concertation existants. L’un deux, qui fournit les conclusions de simulations menées dans certaines zones surexposées, préconise une multiplication par trois le nombre des antennes-relais.

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Multiplier le nombre d’antennes-relais par trois, voilà vers quoi pourrait tendre l’initiative du gouvernement pour lutter contre la surexposition des populations aux ondes électromagnétiques. C’est en tout cas ce que préconise l’un des rapports récemment remis à Philippe Martin, le Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie ainsi qu’à Fleur Pellerin, Ministre déléguée en  charge des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique. Il s’agit de continuer à offrir un réseau satisfaisant tout en garantissant un niveau d’exposition raisonnable, soit inférieur à 0,6 V/m (volt par mètre), considéré comme le “seuil de protection sanitaire” par les associations.

En 2009, suite à la tenue d’une table ronde sur les enjeux de la radio fréquence et de la téléphone mobile, un comité opérationnel avait été nommé pour étudier la question de façon plus empirique. Accompagnés de nombreuses parties prenantes telles que des associations, des experts ou encore des opérateurs de téléphonie mobile, les chargés de mission ont mené une vaste étude sur la possibilité de réduire l’exposition aux ondes électromagnétiques tout en garantissant aux populations la qualité des réseaux.

Plus particulièrement, l’étude a permis aux experts de faire ressortir des zones plus exposées que la moyenne, appelées PPE pour “Points Plus Exposés”. Des expérimentations de terrain menées dans cinq villes ont alors montré qu’une réduction de l’exposition était possible en multipliant le nombre d’antennes-relais. Pour se faire, leur nombre devrait être au moins multiplié par trois. Cela permettrait de baisser l’exposition tout en conservant une qualité de réseau suffisante. Pensons toutefois que la pose d’antennes-relais suscite régulièrement l’ire des riverains et qu’en cas de nombre d’antennes insuffisante, c’est la couverture réseau des usagers qui en pâtirait, notamment en intérieur – à moins qu’ils n’investissent dans des boîtiers Femtocell souvent décriés.

A noter que dans ces zones, les facteurs de surexposition proviennent pour beaucoup d’autre sources que les antennes-relais telles que les bases de téléphones sans-fil, les émetteurs radio FM, les téléphones portables situés à proximité ou encore les “boîtiers multiservices Wifi” notamment.

Enfin, et il est important de le préciser, ces expériences ont été menées sur des réseaux 2G et 3G. La dernière génération de réseau 4G n’a été intégrée qu’à la dernière étape de l’étude alors même que les conséquences sanitaires induites par l’arrivée du très haut débit font débat.

En 2011, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué le caractère potentiellement cancérigène des ondes électromagnétiques. Si l’Agence française de sécurité sanitaire (Anses) n’avait pas conclu à l’existence d’un véritable danger sanitaire en 2009, elle devrait actualiser ses connaissances cette année afin d’émettre un avis sur la question des ondes et de leur danger pour l’homme.

(crédits photo : Jacques Demarthon/AFP)

LG Optimus L9 II, le mobile HD de 4,7 pouces est officialisé pour octobre

Aperçu hier en fin de matinée, il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour que le fabricant sud-coréen LG officialise son prochain smartphone milieu de gamme baptisé LG Optimus L9 II, doté d’un écran de 4,7 pouces en définition HD, du moins selon les propos de nos confrères de GSMPedia.

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Comme nous l’apprenions hier matin par le biais d’une fuite, le LG Optimus L9 II embarquera bel et bien un écran tactile True HD IPS de 4,7 pouces en définition HD (soit 720 x 1280 pixels), soutenu par un processeur bi-cœur Snapdragon 400 à 1,4 GHz et un GPU Adreno 305.

Bien que la quantité de mémoire n’ait pas encore été confirmée, le LG Optimus L9 II devrait théoriquement héberger 1 Go de RAM et 8 Go de ROM (interne), en accompagnement d’un emplacement microSD, suivi d’une compatibilité Infrarouge (pour TV) et d’une batterie de 2150 mAh.

Officiellement, nous ne connaissons pas le nombre de millions de pixels contenus dans les deux caméras, alors qu’officieusement, nous serions face à un appareil photo dorsal de 8 millions de pixels (enregistrement Full HD 1080p ?) et une webcam à hauteur de 1,3 million de pixels.

Selon les propos de GSMPedia qui évoque une annonce officielle de la part de LG, l’Optimus L9 II sortira sur la version d’Android 4.1.2 Jelly Bean à partir du mois d’octobre 2013, mais son prix de vente demeure encore inconnu. Pour conclure, vous pouvez visiter notre tableau comparatif partiel entre les LG Optimus L9 II et LG Optimus L9.

Sony dévoile son Xperia Z1 (Honami) en vidéo

D’ici quelques jours, le Sony Xperia Z1 / Honami sera officialisé, mettant fin au passage à une campagne de teasing savamment orchestrée depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, durant laquelle une photo du smartphone a été dévoilée chaque jour. C’est vraisemblablement la fin de la série, puisque le Nippon vient de mettre en ligne une vidéo présentant le terminal sous toutes les coutures.

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Comme toujours, Sony montre ses produits sans les montrer, dans un univers sombre multipliant les fondus. Même s’il n’y est pas nommé, c’est bien le Xperia Z1/Honami qui fait l’objet de ce teaser, lequel regroupe les différents clichés aperçus jusqu’alors. On visualise ainsi son capteur photo de 20 mégapixels, son optique G Lens, son bouton dédié à la photo, sa touche power ronde emblématique des derniers terminaux Sony, ou encore sa prise Jack 3,5 mm sans protection, le tout étant étanche. On attend bien évidemment de connaître la certification exacte dont bénéficiera ce photophone on ne peut plus attendu… et dont la présentation interviendra le 4 septembre prochain. Nous serons présents pour vous faire vivre l’annonce en direct de l’IFA 2013 !

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La Acer Iconia Tab B1-71 s’offre plus de RAM

Difficilement convaincante avec ses 512 Mo de RAM, la Acer Iconia Tab B1-71 s’offre plus de mémoire vive pour mieux se positionner auprès de la concurrence.

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La tablette Acer Iconia Tab B1-71 se met au goût du jour. Sortie initialement dans une version équipée d’une petite RAM de 512 Mo, elle passe désormais à 1 Go pour rivaliser avec les autres concurrentes positionnées sur le segment de l’entrée de gamme.

Elle est proposée en deux versions : 8 et 16 Go pour un prix allant de 120 à 140 euros. Un prix qui reste assez raisonnable sur le marché. La tablette arrive également en gris, une couleur qui n’était alors pas disponible sur l’ancienne version de la tablette. La Iconia Tab B1-71 est vendue sous les noms de codes suivants en fonction de la version : NT.L1NEF.001 et NT.L1VEF.001.

Et si vous hésitez encore à faire un choix parmi les différentes tablettes présentes sur le marché, retrouvez notre comparatif des tablettes, réalisé par la rédaction de FrAndroid.

Angry Birds Star Wars 2 : 4 nouveaux personnages du jeu ont été dévoilés

La première franchise de Angry Birds Star Wars de Rovio Mobile a rencontré le succès, si bien que l’éditeur est en train de finaliser le second volet de la série, Angry Birds Star Wars 2, qui sortira sur Android et iOS.

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Aujourd’hui, Rovio dévoile quatre nouveaux personnages, enfin « cochons » inspirés de la trilogie originale qui feront partie intégrante du prochain épisode Angry Birds Star Wars 2 attendu le 19 septembre. Vous serez plongé dans l’univers de Star Wars, épisode II : L’Attaque des clones, où vous retrouverez de célèbres personnages tels que l’Empereur Palpatine, Zam Wesell et quelques autres figures clés du film.

En vidéo, voici les quatre nouveaux personnages dévoilés (Empereur Palpatine, Zam Wesell, Droideka et un Pilote de combat) :

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Pour découvrir le premier extrait du jeu, rendez-vous sur cet article d’Angry Birds Star Wars 2. Avez-vous apprécié le premier volet de la trilogie Angry Birds Star Wars ? Jouerez-vous au second ?