mercredi 16 mars 2011

L'USB Host possible sur le HTC Desire HD

 

Le HTC Desire HD va pouvoir utiliser son port micro USB, en tant qu'USB Host.

 

 

Aujourd'hui une tablette qui n'embarque pas un port en USB Host est très souvent critiquée. L'intérêt est de pouvoir, par exemple, connecter une clé usb, pour lire son contenu. Mais d'autres périphériques peuvent devenir compatibles : écrans externes, webcams, manettes de jeu… La Motorola Xoom ne supporte pas officiellement la fonctionnalité, mais grâce à un hack, elle peut en bénéficier. Sachant qu'il n'existe pas de port à proprement parler, il faut utiliser une convertisseur microUSB B mâle vers USB A femelle (en voici un exemple). Le Google Nexus One a pu profiter de l'USB Host, il y a plusieurs mois. C'est maintenant au tour du HTC Desire HD.

Pour qu'un périphérique soit supporté, il doit être alimenté par une source extérieure. En effet, le téléphone ne fournit pas l'énergie nécessaire au fonctionnement. Pour cela, vous pouvez soit prendre un hub alimenté par une source externe, soit un câble USB jumeau : 1 micro USB vers 2 USB. bergfex a réussi à utiliser un clavier USB, ainsi qu'une clé formatée en FAT32. Pour l'heure le kernel a un défaut : il désactive les fonctionnalités de l'USB sur le téléphone. Vous ne pourrez donc plus accéder à son contenu. Si vous êtes intéressé par le hack, rendez vous sur ce thread et profitez des nouvelles possibilités !

 

Voici ce que cela pouvait donner sur un Nexus One :

 

 

Source : Xda-developpers

 

Benchmark : le processeur du HTC Pyramid est (loin) derrière le nVidia Tegra 2

Un benchmark du Qualcomm MSM8260, le processeur du HTC Pyramid, est décevant.

Le HTC Pyramid s'est dévoilé hier sur deux clichés. La mention au dos “Google” (et non “with Google”) peut laisser croire à un téléphone de la branche Nexus. Concernant le smartphone en lui-même, nous savons très peu d'informations, que nous pouvons juger fiables. Cependant, la présence d'un processeur Qualcomm Snapdragon MSM8260, cadencé à 1,2GHz est quasiment assurée. De même pour l'écran tactile capacitif de 4,3 pouces, avec un ratio 16:9 et une résolution de 960 x 540 pixels.

Le processeur est issu de la 3ème génération Snapdragon et s'offre un double-coeur. Il se base sur le design des processeurs Scorpion, mais les performances restent plus proches d'un Cortex A8, que d'un A9. La partie graphique est gérée par un Adreno 220, qui est annoncé comme 100% plus performant que l'Adreno 205. Mais plutôt que de croire les annonces officielles, un benchmark est parfois plus parlant. Bien évidemment, les résultats ne sont pas toujours fiables et ne représentent pas toujours tous les cas de figures d'une utilisation classique. Cependant, cela donne une idée globale des performances. Un test a donc été réalisé sous Smartbench 2011 (disponible gratuitement sur l'Android Market) :

Comme vous pouvez le constater, les scores ne sont pas très bon : 1743 en productivité et 1642 pour les jeux. Sur la première partie, le Pyramid distance le Desire HD, mais dont le processeur (MSM8255) n'est cadencé qu'à 1GHz et ne possède qu'un seul coeur. Mais, en y regardant de plus près ce n'est qu'une augmentation de 70% : nous aurions attendu plus. En revanche, il est inquiétant de voir l'avance prise par le processeur nVidia Tegra 2, qui arrive à faire un score de 800 points plus élevé.

Pour la partie jeu, qui concerne principalement la puce graphique, le résultat est très décevant. En effet, d'une part le processeur reste toujours derrière le nVidia Tegra 2, mais d'autre part le processeur Hummingbird du Samsung Galaxy S fait mieux ! Comparativement au MSM8255 l'augmentation n'est que de 30% (contre 100% annoncé).

Il faut tout de même relativiser ces chiffres, car le téléphone est certainement encore en phase de développement. Néanmoins, il parait improbable que le retard pris sur le Tegra 2 soit rattrapé. Cela expliquerait notamment pourquoi les constructeurs se tournent massivement vers cette nouvelle architecture.

Source : Phandroid

Un teaser pour la Samsung Galaxy Tab 8.9″ sous Android

Allez hop, la prochaine tablette de Samsung en version 8.9 pouces refait surface dans un teaser.

Les rumeurs sur l'existence d'une Galaxy Tab de 8.9 pouces ont commencé à se confirmer en février, dès lors, nous ne connaissions pas réellement sa date de sortie précise. On savaient simplement quelle pourrait arriver demain, comme cet été. Or depuis quelques jours, nous savons qu'elle pourrait être présentée dès le 22 mars 2011. Après, vous citer la totalité des caractéristiques de cette machine, serait en quelque sorte, de l'emporte-pièce.

Hier, une photo établissant une mesure de l'épaisseur de la tablette a été découverte. En effet, sur la zone du jack audio de 3.5 mm, la tablette est plus épaisse de 2mm, atteignant ainsi 12mm, et 10mm sur ses autres parties. Alors s'agit t-il d'un jack audio simple à 2 canaux, ou alors un jack audio/vidéo à 4 canaux déjà vu précédemment dans les Samsung Galaxy S, qui rappelons-le, peut partager du flux audio/vidéo via cette prise. A suivre.

Evidemment, on se pose d'autres questions … surtout sur l'architecture présente dans la tablette … Orion, Tegra 2 ou 3 ? Sachant qu'elle ne sortira pas tout de suite, ça laisse une marge de manœuvre à Samsung pour bien implanter la puce choisie à son matériel. Pour d'autres, on le sait presque déjà avec certainement un écran de 8.9 pouces à résolution WXGA (1.280 x 800 pixels), ainsi que d'Android Honeycomb (3.0).

Néanmoins, l'effet de surprise ne reste pas sur la touche, et comme Apple avec son architecture double-coeur (Apple A5 + PowerVR SGX543MP2), Samsung pourrait contrer avec sa propre architecture double-coeur (Orion Exynos + Mali-400). Maintenant, les tests de performances viendront confirmer ou non, si l'une et plus performantes que l'autre.

Une éventualité à ne pas ignorer. Comme le font remarquer certains de nos lecteurs, il serait pas impossible que Samsung lance deux tablettes, l'une faisant 8 et l'autre 9 pouces.

A la suite, le teaser vidéo de la Samsung Galaxy Tab 8.9 :

Via SlashGear.

Un teaser pour la Samsung Galaxy Tab 8.9" sous Android    Voir toutes les galeries

Demain, le Motorola Atrix sous Android atterrit chez Bell

Les canadiens qui l'attendaient doivent être contents, car le Motorola Atrix arrive demain chez Bell.

L'Atrix est le premier smartphone Android intégrant un écran tactile Pentile-LCD de 4 pouces avec une résolution qHD (960 x 540 pixels). Le type d'écran employé est du Capacitif, Multi-touch et Gorilla Glass. A l'intérieur, une architecture double-coeur NVidia Tegra 2 cadencée à 1 GHz, couplant en son sein, un processeur (double-coeur) et une puce graphique (octo-coeur). Le tout est soutenu par 1 Go de mémoire RAM, ainsi que 16 Go pour la mémoire interne avec son emplacement carte Micro-SD.

Le reste étant qu'il propose une caméra frontale de 1.3 mégapixels, et une seconde caméra de 5 mégapixels à l'arrière pouvant enregistrer de la vidéo en HD (720p à 30 fps, le 1.080p est prévu via une mise à jour).

Sur la partie connectivité l'Atrix est servi avec le Wi-Fi (b/g/n), le Bluetooth 2.1 + EDR, Boussole, GPS, TunerFM. Coté connectique, on a un port MicroHDMi, MicroUSB et un Jack audio de 3.5 mm. L'accéléromètre est bien présent, mais le Gyroscope est absent. Il supporte également la norme audio Dolby® Mobile & SRS et le DLNA (connexion entre appareils sans-fil pour afficher du flux audio/vidéo).

Bref, un mobile qui semble robuste sur ses dimensions de 117.8 × 63.5 × 10.1 mm avec sa batterie de 1.930 mAh pour un poids de 139 grammes.

Le Motorola Atrix est vendu à partir de $169.95 avec un forfait de 3 ans, et $599.95 sans forfait.

Tous les informations complémentaires sont disponibles sur le site officiel.

Carphone Warehouse utilise bugdroid dans une publicité

Carephone Warehouse lance un nouveau campagne publicitaire basée autour de bugdroid.

La chaîne de magasins Carphone Warehouse est le premier distributeur indépendant de téléphones mobiles en Europe. Son capital appartient à Best Buy à hauteur de 50%, ce qui explique pourquoi la chaîne a eu le Nexus S en avant première. En France, on retrouve l'enseigne sous le nom The Phone House.

Dans un communiqué de presse, l'entreprise se félicite d'avoir vendu un million de smartphones Android. Le système est devenu populaire à la fois grâce aux ventes auprès des clients, mais aussi par la grande variété de téléphones proposés. Le succès des HTC Desire, Wildfire et Samsung Galaxy S y sont pour beaucoup dans cet intérêt grandissant. Mais les prochains smartphones comme le LG Optimus 3D, le Samsung Galaxy S II ou encore le Sony Ericsson Xperia Play devraient permettre de prolonger la croissance. Un porte-parole du groupe indique :

“La rapidité avec laquelle Android a pris d'assaut le marché est phénoménal”

“D'une année sur l'autre, la croissance est supérieure à 2000%.”

A ce titre, l'entreprise a lancé une nouvelle campagne publicitaire, avec comme personne principal : bugdroid. Le concept est assez original et nous espérons que de telles campagnes traversent la manche !

Source : Eurodroid

Skype va permettre de faire du chat vidéo entre Android et iOS

Skype vient de sortir “Qik Video Connect for iPhone“, qui va permettre de faire du chat vidéo entre iOS et Android.

Qik est un service de streaming vidéo entre deux téléphones, en passant par Internet. Il permet aussi d'enregistrer et d'uploader directement des vidéos sur la toile. Sur Android, le service est entièrement fonctionnel, que ce soit en 3G ou en WiFi mais jusqu'à présent iOS était mal supporté. Seul l'envoi de vidéos était possible, pas le streaming. Au mois de janvier dernier, lors du CES, Skype a annoncé avoir racheté Qik pour 100 millions de dollars. Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que cette union porte ses fruits.

Qik va lancer ”Qik Video Connect for iPhone“, qui va à la fois permettre le chat vidéo (dans les deux sens) et la diffusion. En postant un lien sur votre profil Facebook ou Twitter, vos amis pourront vous voir en temps réel. L'intérêt est de pouvoir utiliser la solution en 3G, 4G et en WiFi. L'application est disponible en version “plus” pour 2,99$, qui apporte la vidéo en haute définition, l'ajout d'effets et de filtres et un outil d'édition vidéo. Bien que nommée “for iPhone”, la quatrième génération d'iPod Touch sous iOS 4.0+ pourra aussi en bénéficier, car elle possède une caméra frontale. Pour ce qui est de la version gratuite, Skype/Qik attend toujours la validation du côté d'Apple.

On notera que même si Skype a racheté Qik, le nom des deux entités sont pour l'instant conservées. Ce service est vraiment une avancée car les deux systèmes concurrents vont enfin pouvoir bénéficier du chat vidéo, d'une plateforme à l'autre. FaceTime ne fonctionne que sur l'éco-système Apple et Google Talk vidéo n'est disponible que sur Android 3.0 (Honeycomb). Une version pour Android 2.3 (Gingerbread) devrait probablement arriver prochainement car cette version du système d'exploitation supporte officiellement les caméras frontales.

Source : CNET

Une liste de plus de 50 jeux Android tournant sous Unity3D

En fait, le moteur graphique d'Unity3D s'est très rapidement implanté sur Android.

A plusieurs reprises, nous vous avions parlé des prouesses logicielles de ce moteur graphique dédié au développement de jeux en général, et aux jeux mobiles sous iOS (iPhone, iPad et iPod Touch) & Android, incluant un outil de développement de jeux avancé intégrant un environnement de programmation en 3d.

Rappelons aussi que ce moteur graphique permet de porter rapidement des jeux iOS sur la plateforme Android, d'ailleurs, beaucoup de jeux actuellement présents sur iOS ont été portés en si peu de temps sur Android, et ça semble très loin d'être terminé … Dans les jours et semaines à venir, nous pourrions voir une foule d'autres jeux s'inviter chez le petit droid vert.

Unity assure posséder un soutien complet pour les appareils intégrant les architectures Qualcomm et NVidia Tegra,  ce qui redonnera un important soulagement aux terminaux plus anciens qui pouvaient se sentir abandonnés. Bien sûr, les architectures de Texas Instruments et Hummingbird ne sont pas laissées pour mortes, puisqu'elles sont également soutenues par le moteur graphique d'Unity.

Respirez un grand coup, voici la liste de tous les jeux tournant sous Unity3D :

  1. 1. Optathlon for United Airlines de Matmi
  2. 2. Castle Warriors de GameResort
  3. 3. Doodle Bowling de GameResort
  4. 4. Zombie Defense de Dromedary
  5. 5. Some slider puzzles de Decane
  6. 6. Dogfight Lite for Android de Joaquin Grech (+ Dogfight)
  7. 7. BATTLE BEARS: Zombies! de SkyVu Pictures
  8. 8. Paper Football 3D for Android de JIRBO Games
  9. 9. Zombies vs Catgirls de Randy Flood
  10. 10. Bead Trail de Paul Schreiber
  11. 11. The Great Ball Drop de Swift Creek Games LLC
  12. 12. Skee Hoops de Hairy Monster Studios
  13. 13. Beer Pong Classic de Corey Ledin LLC
  14. 14. Lame Castle de Be-Rad Entertainment
  15. 15. Catch a Ghost de Paul Schreiber
  16. 16. Abduction de Nanogamo
  17. 17. Crash For Cash de Midnight Status
  18. 18. BowQuest: PandaMania! de FizzPow Games
  19. 19. Cows Don't Fly de HyperBees Ltd.
  20. 20. Penguin X Run de Root9
  21. 21. Phoenix Spirit de Spearhead Entertainment
  22. 22. Polarity de Little Buddy Entertainment
  23. 23. Ragna Rock de Gamevial
  24. 24. Drink It! de Z3D
  25. 25. Splode de Escalation Studios LLC
  26. 26. Food Fight! Children's Book de Jelly Biscuits
  27. 27. Mana Chronicles de Spearhead Entertainment
  28. 28. Downhill Bowling 2 de GameResort
  29. 29. Drift Mania Championship de Ratrod Studio Inc.
  30. 30. Douglas Fur's Call of the Wild de Blue Diesel LLC
  31. 31. Can Knockdown de Infinite Dreams
  32. 32. Plasma Lamp de Infinite Dreams
  33. 33. Rocket Bunnies de Defiant Development
  34. 34. Crazy Snowboard de Ezone.com
  35. 35. UFO Puzzle Attack! de David Gutierrez Palma
  36. 36. Pebble de Gamevial
  37. 37. Road Rage Lite de Gamevial
  38. 38. Draw3D Lite de Gamevial
  39. 39. Army Ranger Challenge de The Game Agency
  40. 40. Bed Intruder The Game de Mighty Rabbit Studios, Inc.
  41. 41. Memory Block et Memory Block Pro de Category 5 Games
  42. 42. Topple Towers de Ian Stanbridge
  43. 43. Vertigo Towers de JoshOClock
  44. 44. Breakout Kings de The Game Agency
  45. 45. Stupid Zombies de GameResort
  46. 46. Zombie Room AR de No, You Shut Up Games
  47. 47. Holmenkollen Ski Jump de Agens AS
  48. 48. Samurai II: Vengeance de MADFINGER Games
  49. 49. Qbism HD de Blowfish Studios Ltd
  50. 50. Dr Nano X – Bientôt disponible sur l'Amazon Appstore
  51. 51. Miku, the videogame de Albert Devesa Triscon
  52. 52. Cordy de SilverTree Media
  53. 53. AirAttack HD Lite de Art In Games
  54. 54. Doodle Monster de RVW games
  55. 55. Stellar Escape de Orange Agenda
  56. 56. Hungry MonstR de Blowfish Studios Ltd

Via Droid Gamers.

Prix et disponibilités des nouveaux téléphones Sony Ericsson Arc, Neo, Play et Pro

Voici les prix et disponibilités des Sony Ericsson Arc, Neo, Play et Pro.

Au MWC, Sony Ericsson a annoncé quatre nouveaux téléphones. Le Xperia Arc se remarque par sa finesse record, qui représente le haut de gamme de la marque. Le Xperia Play se veut être le premier smartphone Playstation : il possède les fameuses touches que l'on retrouve sur la plateforme de jeu. Le Xperia Neo se veut très proche de l'Arc, mais d'une taille classique. Le Xperia Pro, avec son clavier coulissant, s'adresse aux accros des mails et sms.

Nous venons d'avoir connaissance des prix, ainsi que des disponibilités :

  • Xperia Play : 600€ hors abonnement, au mois d'avril
  • Xperia Arc : 500€ hors abonnement, au mois d'avril
  • Xperia Neo : 400€ hors abonnement, au mois d'avril
  • Xperia Pro : 450€ hors abonnement, à la fin du mois de juin

Les nouveautés arriveront bientôt, mais elles devraient être suivies par quatre autres téléphones dans le courant 2011. Voici un comparatif des différents modèles :

TéléphoneXperia ArcXperia PlayXperia NeoXperia Pro
Système d'exploitationAndroid 2.3 (Gingerbread)Android 2.3 (Gingerbread)Android 2.3 (Gingerbread)Android 2.3 (Gingerbread)
ProcesseurQualcomm
Snapdragon™ MSM8255 à 1 GHz
Qualcomm
Snapdragon™ MSM8255 à 1 GHz
Qualcomm
Snapdragon™ MSM8255 à 1 GHz
Qualcomm
Snapdragon™ MSM8255 à 1 GHz
ÉcranReality Display avec
BRAVIA® Engine Mobile
Technologie TFT 16 777 216 couleurs
Ecran capacitatif tactile
multi-points
Reality Display avec
BRAVIA® Engine Mobile
Technologie TFT 16 777 216 couleurs
Ecran capacitatif tactile
multi-points
Reality Display avec
BRAVIA® Engine Mobile
Technologie TFT 16 777 216 couleurs
Ecran capacitatif tactile
multi-points
Reality Display avec
BRAVIA® Engine Mobile
Technologie TFT 16 777 216 couleurs
Ecran capacitatif tactile
multi-points
Taille / résolution de l'écran4,2 pouces / 854 x 480 pixels (FWVGA)4 pouces / 854 x 480 pixels (FWVGA)3,7 pouces / 854 x 480 pixels (FWVGA)3,7 pouces / 854 x 480 pixels (FWVGA)
Mémoire vive (RAM)512 Mo512 Mo512 Mo512 Mo
Mémoire interne (ROM)512 Mo1 Go (400 Mo pour l'utilisateur)1 Go (320 Mo pour l'utilisateur)1 Go (320 Mo pour l'utilisateur)
Carte mémoiremicroSD jusqu'à 32 Go (carte de 8 Go incluse)microSD jusqu'à 32 Go (carte de 8 Go incluse)microSD jusqu'à 32 Go (carte de 8 Go incluse)microSD jusqu'à 32 Go (carte de 8 Go incluse)
Caméra dorsale8,1 mégapixels (3264 x 2448 pixels) avec Exmor R / autofocus / flash LED5,1 mégapixels / flash LED8,1 mégapixels (3264 x 2448 pixels) avec Exmor R / autofocus / flash LED8,1 mégapixels (3264 x 2448 pixels) avec Exmor R / autofocus / flash LED
Caméra frontale0,3 mégapixels (640 x 480 pixels)0,3 mégapixels (640 x 480 pixels)0,3 mégapixels (640 x 480 pixels)0,3 mégapixels (640 x 480 pixels)
Vidéos720p à 30 fps720p à 30 fps720p à 30 fps720p à 30 fps
WiFi / DNLA802.11 b/g/n / oui802.11 b/g/n / oui802.11 b/g/n / oui802.11 b/g/n / oui
Bluetooth2.1 avec A2DP2.1 avec A2DP2.1 avec A2DP2.1 avec A2DP
GPSoui (avec aGPS)oui (avec aGPS)oui (avec aGPS)oui (avec aGPS)
HDMIouinonouioui
Audio jackoui (3,5 mm)oui (3,5 mm)oui (3,5 mm)oui (3,5 mm)
micro USBouiouiouioui
Radio FMoui (avec RDS)oui (avec RDS)oui (avec RDS)oui (avec RDS)
Clavier physiquenoncoulissant avec unpavé directionnel numérique, deux joysticks tactiles, 2 boutons « L1 R1 » et les
boutons PlayStation : cercle, croix, carré, triangle
nonoui (AZERTY)
Autonomie (GSM-GPRS)jusqu’à 6h55 d’autonomie en
communication et 430h d’autonomie en veille
jusqu’à 8h25 min d’autonomie en communication et
jusqu’à 425h d’autonomie en veille
jusqu’à 6h55 d’autonomie en
communication et 430h d’autonomie en veille
jusqu’à 6h55 d’autonomie en
communication et 430h d’autonomie en veille
Autonomie (UMTS)jusqu’à 7h d’autonomie en
communication et 400h d’autonomie en veille
jusqu’à 6h25 d’autonomie en
communication et 413h d’autonomie en veille
jusqu’à 7h d’autonomie en
communication et 400h d’autonomie en veille
jusqu’à 7h d’autonomie en
communication et 400h d’autonomie en veille
Dimensions125 x 63 x 8,7 mm119 x 62 x 16 mm 116 x 57 x 13 mm 120 x 57 x 13,5 mm
Poids117 g175 g126 g140 g
ColorisBleu nuit, argentNoir, BlancBleu nuit, argent, rougeNoir, argent, rouge

mardi 15 mars 2011

Unity Android Engine va permettre de porter très facilement des jeux iOS sur Android

Unity Technologies vient tout juste d'annoncer l'arrivée de Unity Android, un moteur de jeu qui a remporté beaucoup de succès auprès des développeurs sur iOS. Ce fameux moteur de jeu est un outil de développement de jeux qui procure un environnement de programmation en 3D.

En plus de pouvoir développer des jeux Android, les développeurs vont également pouvoir porter très facilement des jeux iOS (iPhone, iPad et iPod Touch). D'après Unity, en seulement deux jours les jeux iOS peuvent être portés sur Android sans de véritables pertes de performances. Unity Technologies a travaillé en étroite collaboration avec Nvidia et Qualcomm.

Unity affirme posséder un support complet pour les appareils alimentés à base d'architecture Tegra et Qualcomm, et pourrait redonner un petit coup de pouce aux terminaux plus anciens dans le monde des jeux mobiles.  

Si vous êtes un développeur, sachez que cette licence n'est pas excessivement cher, vu que la version de base est offerte. Ensuite, si vous souhaitez vous procurer le support d'Android, il faudra débourser 400 $, et 1500 $ pour les versions professionnelle de Unity Pro et Android Pro.

Bref, une très bonne nouvelle pour les utilisateurs Android et bien sûr les développeurs. Si vous cherchez un petit exemple du moteur graphique d'Unity sur Android, regardez du coté de Samurai II: Vengeance.

Source : Gamesindustries

SPB lance une nouvelle interface pour les tablettes Android

SPB a mis au point une nouvelle interface pour les tablettes Android. Mais malheureusement indisponible pour le grand public.

SPB est connu sur Android, pour Mobile Shell, un launcher très intéressant. Il mêle notamment une interface 3D, avec des widgets s'adaptant à la taille donnée. Malheureusement ce shell n'est pas disponible au grand public (à moins de trouver un apk par hasard), car il est uniquement réservé aux revendeurs OEM. Google avait indiqué faire tout le nécessaire pour améliorer son interface, afin d'inviter les constructeurs à ne plus mettre une surcouche graphique. Sur la branche 2.*, Gingerbread n'a pas apporté d'améliorations suffisantes, pour que l'on puisse parler d'un changement radical. En dehors des modifications des couleurs et des icônes, il n'y a pas eu une révolution. Cependant, Honeycomb marque vraiment un tournant : le changement de branche est réellement justifié.

Cela n'empêche pas pour autant des développeurs de créer des surcouches pour tablettes. SPB propose une interface très alléchante, avec quatre dispositions différentes. Sur la première, on retrouve toujours les différents bureaux, avec des icônes. En bas de l'écran, on aperçoit un bandeau affichant tous les bureaux avec les widgets qui y sont intégrés. La deuxième (à partir de 30 sec), montre plusieurs niveaux de widgets. En faisant un pinch-to-zoom sur une “vignette active”, l'écran zoom vers cet endroit.

La troisième (50 sec) se découpe en trois parties scrollables. Sur la gauche, les applications ; au centre les widgets ; sur la droite, les applications lancées. La dernière est une succession de plans, sur lesquels on se déplace vers l'avant/arrière.

Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces concepts, dans cette vidéo de présentation

Comme pour Mobile Shell, seuls les fabricants pourront bénéficier de cette interface, pour ensuite l'intégrer dans un nouveau périphérique.

Source : Android Community