vendredi 6 septembre 2013

Un magasin d’applications propre aux Google Glass en 2014

Ce week-end, le New York Times révélait que les Google Glass devraient avoir leur propre magasin d’applications. Cette information a depuis été confirmée par Google qui a ajouté que la plateforme ne serait disponible qu’au moment du lancement des lunettes connectées, soit en 2014.

google-Glass-fille

Nous vous en parlions il y a deux jours. Aujourd’hui, un porte-parole a confirmé qu’un magasin d’application spécialement dédié aux Google Glass serait disponible en 2014. Après une rumeur lancée par le très sérieux New York Times, l’information a finalement été révélée par le géant de Mountain View qui a simplement précisé que le “Glass store” ne serait lancé qu’au moment de la sortie des lunettes, soit au cours de l’année prochaine. On ignore en revanche si le magasin en ligne sera totalement séparé du Play Store ou s’il sera intégré à la plateforme de Google.

Comme le souligne le site Marketing Land, Timothy Jordan qui travaille pour la firme, a publié sur son compte Google+ un message adressé aux développeurs. Il indique que les logiciels spécialement conçus pour les Google Glass, baptisés Glassware, pourront bientôt être soumis à Google, grâce à une procédure spéciale.

On ne connaît pas encore totalement le modèle économique qui sera choisi par Google dans le futur pour le développement des Glassware. Cependant, le constructeur avait surpris en avril dernier en publiant les conditions d’utilisation de l’API (interface de programmation pour application) des lunettes, connectées. En effet, le groupe expliquait que les applications ne devaient pas contenir de publicités d’une part et être disponibles gratuitement d’autre part.

Pour rappel, les lunettes intégrant une technologie de réalité augmentée, embarquent un capteur de 5 mégapixels qui pourra enregistrer des vidéos en 720p soit d’une définition de 1280 x 720 pixels (HD). Enfin les Glass disposent d’une capacité de stockage effective de 12 Go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire