La société Bionym présente le Nymi, un concept de bracelet capable de nous reconnaître et de remplacer nos mots de passe, clefs et empreintes digitales.
Imaginez un monde sans mots de passe, sans cartes bleues, sans clefs. Imaginez que toutes ces méthodes de reconnaissance soient remplacées par une seule chose : votre unique présence. C’est le défi que s’est lancée la start-up Bionym, dont le projet est de créer un bracelet, le Nymi, capable de mesurer les signaux électriques émis par notre coeur et de reconnaître s’il s’agit bien de vous ou non. En effet, l’activité électrique générée par un coeur est propre à chacun et ne peut être copiée, contrairement aux empreintes digitales qui peuvent être laissées sur un verre ou sur l’écran d’un smartphone. Il ne s’agit toutefois pas du premier dispositif à reconnaître les fréquences cardiaques électriques d’une personne. Beaucoup d’appareils destinés à l’usage médical utilisent déjà cette technologie qui répond au nom de ECG.
Ce dispositif, qui peut prendre la forme d’un bracelet, d’un anneau ou d’un collier contient toutes nos informations, qu’il fournit à nos smartphones, ordinateurs, portes d’entrée, pourvu que ce soit vous qui portiez l’objet. Ce gadget peut s’avérer très pratique dans la mesure où, même en cas de vol ou de perte, il sera impossible à autrui de l’utiliser.
Le directeur de la petite entreprise, le Dr. Martin, indique être actuellement en pourparlers avec les plus grandes firmes internationales de la mobilité pour intégrer à leurs appareils des fonctionnalités assurant la compatibilité avec le Nymi. On parle d’une disponibilité pour l’année prochaine et d’un prix de 99 dollars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire