Nous l’attendions depuis longtemps. Après moult rumeurs, toutes aussi folles les unes que les autres, le Samsung Galaxy Note 3, est officiellement présenté aujourd’hui à l’IFA.
Pour cette troisième version de sa phablette à succès, Samsung apporte quelques nouveautés avec une version unique destinée au marché mondial. Il sera propulsé par un Qualcomm Snapdragon 800, cadencé à 2,3 GHz et épaulé par 3 Go de RAM et compatible LTE/4G. Il aura notamment une batterie de 3200 mAh et sera disponible en deux versions : 32 et 64 Go de mémoire de stockage. Une autre versions destinée au marché asiatique aura un processeur octo-core Samsung Exynos 5420. Le tout tournera sous Android 4.3 Jelly Bean.
Au niveau de l’écran, on retrouve une dalle Super AMOLED de 5,7 pouces bénéficiant d’une définition Full HD. Le capteur photo de la phablette affiche, sans grande surprise non plus une résolution de 13 mégapixels, avec un flash LED.
Et comme la mode est à la protection de son smartphone, Samsung Knox apporte la sécurité en cas de perte, de vol, contre les virus et les malwares. Un peu comme ce que l’on voit chez Sony avec My Xperia notamment.
Au-delà de ces nouveautés, Samsung présente un tout nouveau stylet, le nouveau S-Pen. Celui-ci est compatible avec la Air Command, un menu dédié au stylet. Ce menu peut survenir à n’importe quel moment lorsque vous sortez le S-Pen de son embout. Il peut également s’afficher lorsque vous mettez le stylet juste au-dessus de l’écran du Galaxy note 3. Depuis le Air Command, on peut accéder à toutes les fonctionnalités du S-Pen à savoir les Action Memos, le Pen Window, S Finder et Scrapbook.
Le Galaxy Note 3 introduit également la nouvelle application My Magazine, dotée d’une interface “content snacking”, à l’image de ce que fait l’application Flipboard par exemple. Elle est accessible grâce un glissement vers le haut de l’écran.
Au niveau du hardware, on retrouve un smartphone de 168 g et d’une épaisseur de 8,3mm. La coque arrière est faite d’une matière similaire au cuir (gare aux rayures cependant). Le Galaxy Note 3 sera disponible partout dans le monde vers la fin de l’année à un prix qui n’a pas été indiqué par Samsung. Une boutique taïwanaise, ePrice indique en revanche que le Galaxy Note 3 sera disponible dès le 25 septembre 2013.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire