Nous arrivons à esquisser la stratégie d’Acer avec les produits présentés à l’IFA. Entre les All-in-One en dual boot (Windows 8 et Android), les smartphones qui filment en 4K (le Liquid S2)… Acer a également dévoilé un prototype du Acer Extend.
L’Acer Extend permet de brancher son smartphone sur une station d’accueil, comprenant un écran, une batterie, un clavier, des connectiques et un touchpad. En gros, il s’agit d’un ordinateur portable – à la différence près qu’il n’intègre aucune unité centrale, ni processeur, ni mémoire. Cette station d’accueil utilise donc votre smartphone en tant qu’unité centrale.
Acer compte sortir l’Extend au premier trimestre 2014, néanmoins le fabricant taïwanais doute encore. Il faut dire que les Palm Foleo ou les Lapdocks de Motorola ont échoué lamentablement sur ce marché. Mauvaise approche ? Mauvais produit ? Mauvais ciblage ? Mauvais positionnement ? Mauvaise technologie ? Difficile de donner des raisons précises.
Néanmoins, les gens sont intéressés par ce type de produit. Par exemple, l’Asus Padfone a réussi à se tailler une petite part de marché. La demande, concernant des solutions pour transformer facilement un smartphone en quelque chose de plus grand, plus fonctionnel et productif, existe. Néanmoins, difficile de marketer efficacement une coquille vide.
Je crois beaucoup à ce type de produits, mais je pense que les constructeurs doivent être plus convaincants. Il faut faire un réel effort sur l’offre logicielle, le prix, la facilité d’utilisation et la communication autour du produit. Cela peut être un bon élément de différentiation, afin d’offrir une solution complète capable de remplacer l’ordinateur portable.
Vous seriez prêts à acquérir ce type de produit ? A quel prix ?
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