Le nouveau modèle low-cost de Xiaomi, le Hongmi a été vendu à 100 000 exemplaires en l’espace de 90 secondes !
Xiaomi s’affirme de plus en plus sur le marché chinois. Quelques semaines après la présentation officielle du Hongmi, alias Red Rice, son smartphone low-cost, la marque chinoise Xiaomi a annoncé les chiffres relatifs à la vente de son appareil. Le fabricant annonce avoir écoulé 100 000 unités du Hongmi en seulement 90 secondes sur Internet. L’entreprise a également déclaré sur son compte Weibo que le Hongmi avait atteint le nombre de 7,45 millions de réservations depuis son lancement.
Un succès pour cette entreprise chinoise qui ne s’est lancée sur la marché qu’en 2011 et qui propose des smartphones à 130 dollars sur la toile. Ce succès rend bien compte de la réussite de la marque à intégrer son marché national avec des produits de qualité, proposés à des prix défiant toute concurrence. A ce titre, en avril dernier, la société avait annoncé avoir vendu 200 000 unités de son MI-2S en seulement 45 secondes !
L’entreprise, qui vient de présenter il y a quelques jours le Red Rice et dont la croissance financière est fulgurante, a vendu au cours du premier semestre 7,03 millions de smartphones, soit presque le même nombre d’appareils écoulés lors de l’ensemble de l’exercice 2012 (7,19 millions). Xiaomi s’apprête à vendre plus de 20 millions de terminaux d’ici la fin de l’année, revoyant à la hausse son objectif initial de 15 millions d’appareils pour 2013. En Chine, Xiaomi dépasse même Apple, avec un total de 4,4 millions de smartphones distribués au cours du deuxième trimestre 2013 contre 4,3 millions d’iPhone vendus.
Pour le moment, Xiaomi ne s’est toujours pas décidé à intégrer de lui-même le marché européen. Il existe cependant certains sites qui importent les produits chinois dont ceux de Xiaomi en France notamment, comme Sciphone.fr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire