mercredi 14 août 2013

Samsung lance un concours sur les écrans flexibles

Samsung invite les consommateurs à proposer des idées d’écrans flexibles avec une récompense à la clé.

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Nous l’avions déjà vu, Samsung peine avec les écrans flexibles. Après avoir hésité selon une source asiatique à équiper ou non son prochain Galaxy Note III de cette technologie, le géant coréen démontre clairement que ses écrans flexibles ne sont toujours pas au point. Pire, il demande même l’avis des consommateurs sur le sujet, ce qui en soi peut être interprété de plusieurs manières.

En effet, Samsung lance un concours dans lequel il demande aux designers et ingénieurs de proposer leurs idées d’écrans flexibles, capables d’être commercialisés un jour. A la clé, une récompense de 10 000 dollars pour la meilleure idée. Viennent ensuite les deuxième et troisième prix, avec respectivement 5 000 et 2 500 dollars de gratification. Pour espérer gagner, il faudra en revanche présenter un business plan solide, susceptible de faire l’objet d’une concrétisation et une commercialisation. Samsung n’a effectivement pas de temps à perdre puisque les rumeurs des dernières semaines voulaient que l’entreprise présente un appareil doté d’un écran flexible pour l’année prochaine.

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Petit hic : il faudra être majeur et résident aux Etats-Unis pour participer. Étrange décision pour une entreprise coréenne…

Quoi qu’il en soit, Samsung, bien qu’il invite les consommateurs à mettre la main à la pâte, risque d’être coiffé au poteau par LG qui a annoncé le début de la production en masse d’écrans flexibles. Cette technologie devrait d’ailleurs arriver dès la fin de cette année sur les appareils de l’autre entreprise coréenne.

Selon vous, s’agit-il d’un manque d’inspiration de la part de l’entreprise ou au contraire d’un geste fort qui consiste à donner aux consommateur la possibilité de participer à la conception des produits de la société ? Dites-le nous dans les commentaires.

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