mardi 13 août 2013

Nouvelle Nexus 7 : des problèmes de GPS et d’écran tactile

Malgré l’enthousiasme qu’a suscité la toute récente officialisation de la Nouvelle Nexus 7, amélioration hardware et logicielle de la première tablette de Google, de premiers problèmes n’ont pas tardé à apparaître. Ils concernent notamment le GPS et l’écran tactile de l’ardoise… ce qui pourrait amener les plus pressés à patienter encore quelques jours avant de s’offrir leur précieuse Nexus.

Nouvelle Nexus 7

Mieux vaut être prévenu : la Nouvelle Nexus 7, malgré la bonne impression qu’elle nous a laissée lors de notre première prise en main – nous n’avons évidemment pas pu évaluer des problèmes poussés à cette occasion – souffre de dysfonctionnements liés à son écran tactile et à son GPS.

Les premiers retours des acheteurs américains d’une Nouvelles Nexus 7, puisque ce sont les USA qui ont été les premiers servis, sont sans appel. Comme le montrent les réactions de nombreux acheteurs sur le forum Google lié à la tablette, l’écran tactile du produit ne répondrait plus chez certains usagers, et ce en dépit de leurs tentatives pour le faire fonctionner à nouveau. Côté GPS, même type de problème avec une perte de signal inexpliquée au bout de quelques minutes d’utilisation, et qui peut revenir au bout de quelques dizaines de minutes, voire pas du tout.

Certains philosophent, à l’instar de Misha X : “Pour le moment, je pense que tout le monde doit se calmer, s’assoir et se détendre. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’aller échanger les tablettes, vu que j’en suis à ma troisième tablette et que j’ai toujours des problèmes. Google reviendra vers nous tôt ou tard, j’ai confiance en eux“. Google semble en tout cas avoir pris conscience du problème, puisque, par la voix de son community manager Paul Wilcox, Mountain View s’exprime ainsi : “L’équipe Android est consciente de ce problème et mène son enquête. Je posterai une mise à jour quand nous aurons de nouvelles informations à partager“.

Il est probable qu’une mise à jour logicielle viendra corriger ce défaut, voire avant la commercialisation officielle de la Nouvelle Nexus 7 hors des USA – à partir du 28 août pour la France. Ceux qui souhaiteraient acquérir leur tablette en passant par des revendeurs américains devront, s’ils souffrent de ce problème, échanger leur Nexus auprès du service après-vente de leur boutique, ce qui peut leur compliquer la tâche s’ils résident de l’autre côté de l’Atlantique.

Comme souvent… La patience pourrait donc être, dans le cas de cette ardoise pourtant prometteuse, le maître mot pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire