C’est l’effervescence sur Kickstarter. Un projet baptisé Micro Phone Lens a pour but de construire en masse des micro lentilles capables de transformer nos smartphones en microscopes.
Cette information va certainement faire plaisir aux amateurs de sciences parmi nous. Le Micro Phone Lens, un projet sur Kickstarter, transforme (presque) votre smartphone en microscope. Si ce n’est pas le premier gadget à avoir la même finalité, c’est en tout cas le plus simple à utiliser. Il s’agit d’une petite lentille qu’il faut coller au-dessus du capteur de votre smartphone. Cela ne donne naturellement pas le même rendu qu’un vrai microscope, mais les photos ci-dessous attestent en tout cas de la bonne qualité des images finales. Contrairement au module qui fait agrandir l’image 80 fois, celui-ci se contente d’un agrandissement x15. Rien à voir non plus avec les modules que Sony pourrait présenter bientôt.
Quoi qu’il en soit, si le résultat vous déplaît, rappelez-vous qu’il s’agit d’un petit outil qui ne coûte pas plus de 15 dollars. Il est toutefois recommandé de l’utiliser avec des capteurs de 5 mégapixels ou plus dotés de mise au point automatique (auto-focus).
Le projet Kickstarter a déjà récolté plus du double de l’objectif initial à 18 jours de la fin de la levée de fonds. Vous pouvez donc d’ores et déjà ajouter votre pierre à l’édifice et espérer recevoir votre micro lentille pour jouer aux chimistes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire