jeudi 22 août 2013

Les Google Glass attendront 2014

Selon des sources responsables du projet Google Glass, les lunettes intelligentes de Google ne pourront pas être déposées sous le prochain sapin de Noël.

Google Glass

Depuis le lancement du programme Explorer, lequel permet à quelque privilégiés de tester les Google Glass en vue de développer des applications dédiées à ces lunettes connectées, le flou entoure la date de leur sortie commerciale. Mountain View avait laissé entendre qu’elles seraient probablement disponibles fin 2013, voire début 2014. Les choses semblent désormais plus simples, puisque des responsables du projet Glass ont confirmé à nos confrères de Computerworld que les lunettes sortiraient bel et bien en 2014. Google n’ayant rien officiellement confirmé, on ne peut statuer sur l’état d’avancement du projet : il faudra patienter encore un peu pour déterminer.

Pour le moment, seuls environ 8000 chanceux utilisent les Google Glass depuis quelques mois, bien qu’ils aient dû débourser la modique somme de 1500 dollars pour s’offrir l’édition Explorer des lunettes, qui sont donc dans un format non-définitif. Depuis lors, les supputations les plus diverses ont fait leur apparition, évoquant un tarif de lancement de 500, puis de 300 dollars, puis un peu plus… Une aura de mystère relevée par une pointe de polémique puisque Google a inclus à ses montures une caméra qui fait craindre à certains particuliers ou établissements de se voir immortaliser à leur insu, ce qui a d’ores et déjà conduit à l’interdiction de cet accessoire futuriste dans des bars et casinos (le Caesar’s Palace, à Las Vegas, par exemple). A cette crainte d’entrave au respect de la vie privée s’ajoute l’angoisse de la distraction au volant, puisque les Google Glass peuvent servir de moniteur de navigation GPS à leur porteur. Reste à voir, au lancement des lunettes, quelles applications seront mises en avant et quelles mesures seront prises par Google pour protéger la vie privée des des porteurs de Glass… et de leurs proches, et comment Google choisira de créer de nouvelles sources de revenus publicitaires par le biais de cet accessoire.

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