vendredi 30 août 2013

Google met en place des soldes dédiés aux jeux indépendants

Google a décidé de faire un geste vers le milieu indépendant sur son Play Store avec des soldes spéciaux.

Google

La plate-forme Android est une plate-forme alléchante pour les grosses entreprises, par exemple pour faire le portage d’un jeu arcade ou d’un vieux jeu d’ordinateur et ainsi réutiliser des recettes qui ont fonctionné, en faisant découvrir des classiques aux nouveaux joueurs, ce qui fait que tout le monde y gagne. Mais c’est aussi un OS “libre” au sens d’ouvert au développement, ce qui le rend très attractif et facile d’accès pour les développeurs indépendants.

Ces derniers rencontrent parfois un franc succès, surtout que leur façon de faire est très populaire ces derniers temps, notamment parmi les joueurs hardcore qui y trouvent souvent le challenge auquel les grands noms n’osent pas se risquer. Google a décidé de les mettre à l’honneur avec une promotion spéciale d’au moins 50% concernant une sélection de 8 jeux indépendants, que voici :

  • Gear Jack par Crescent Moon Games à 0,74 euro, un jeu de plate-formes aux graphismes stylisés et au gameplay réussi.
  • SpaceChem Mobile par Zachtronics à 2,24 euros, un puzzle game au style particulier et au challenge relevé.
  • Jack Lumber par Owlchemy Games à 1,49 euro, un jeu de réflexion bourré d’humour plus ou moins noir.
  • Containment: The Zombie Puzzler par Bootsnake Games à 0,74 euro, un jeu de puzzle très original, basé sur l’extermination de zombies.
  • Superbrothers Sword & Sworcery par Capybara Games à 1,49 euro, un point & click au style pixellisé et à l’ambiance prédominante.
  • The Walking Dead: Assault par Skybound LLC à 1,11 euro, un jeu dans la veine artistique des comics américains, inspiré de la série du même nom et de jeux comme GTA premier du nom, en vue aérienne.
  • Combo Crew par The Game Bakers à 0,89 euro, un beat’em’up au style manga coloré.
  • The Room par Fireproof Games à 0,79 euro, un puzzle game Point&Click original et joliment réalisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire