L’empire Google contre-attaque. Après les déclarations de Koushik Dutta publiées hier, selon lesquelles Google aurait intentionnellement mis à jour le logiciel de Chromecast afin de bloquer les applications AllCast du développeur, l’entreprise a accepté de commenter la publication dans la presse.
Ces derniers jours, “Koush” a dévoilé une application capable de streamer du contenu en local ou dans le cloud (Dropbox et Google Drive notamment). Le développeur s’est rendu compte hier que son application, qui était à ce propos toujours en version bêta, ne fonctionnait plus sur Chromecast après une mise à jour. Il a décidé d’en faire le reproche à la firme de Mountain View sur son compte Google+, l’accusant d’avoir effectué la mise à jour uniquement dans le but de bloquer son application.
Aujourd’hui, Google, interrogé par The Verge, a donné une réponse aux accusations de Dutta. “Nous sommes ravis d’apporter plus de contenu à Chromecast et nous tenons à soutenir tous les types d’applications, y compris celles destinées au streaming du contenu local. Il est encore trop tôt pour le SDK de Chromecast, que nous venons à peine de sortir en version développeur, de faire autre chose que des tests préliminaires. Nous continuons d’ailleurs à développer le SDK (…) afin d’offrir la meilleure expérience possible à nos utilisateurs”, s’est défendu Google auprès du site spécialisé ; pas sûr toutefois que cette réponse satisfasse Koush.
Ce qu’il faut retenir, c’est que la version non finalisée du SDK peut faire l’objet d’une modification à tout moment et peut donc ajouter ou supprimer des fonctionnalités (“video_playback” dans ce cas précis). Ensuite, Rappelons-nous que Google n’a jamais communiqué sur une éventuelle ouverture de Chromecast à l’image d’Android. Nous avons juste pensé que l’entreprise allait, comme à l’accoutumée, sortir un dispositif accessible au développement (et au hack, entendons-nous). Quoi qu’il en soit, le streaming dans le cloud reste tout à fait possible via le navigateur Chrome de la Chromecast…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire