Même si nous nous en doutions, nous n'étions pas certain que Sony allait officialiser le Xperia Z Ultra. Désormais, c'est chose faite ! Le constructeur japonais a officiellement dévoilé son nouveau smartphone hors-normes, le Sony Xperia Z Ultra, qui est le premier produit de 6,44 pouces à se doter d'une résolution 1080p, d'un processeur Snapdragon 800, d'une résistance à l'eau et d'une épaisseur de 6,5 mm, pour une disponibilité au troisième trimestre 2013.
[Edit : le Xperia Z Ultra vient d'apparaître sur la version allemande du site d'Amazon au prix de 679 € en précommande]
Voici donc le grand frère de Xperia Z, le Sony Xperia Z Ultra qui s'avance tel un monstre en termes de performances. En plus d'un Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz et d'un chipset graphique Adreno 330, le Z Ultra propose également 2 Go de mémoire vive RAM, une compatibilité LTE 4G, du NFC, une résistance à l'eau et à la poussière (certifications IP55/IP58), un appareil photo Exmor RS de 8 mégapixels (capable de prendre des photos et des vidéos en HDR), une caméra frontale de 2 mégapixels, et 16 Go de mémoire interne ROM (avec emplacement micro-SD).
Pour une épaisseur de 6,5 mm (dimensions de 179,4 x 92,2 x 6,5 mm) et un poids impressionnant de 212 grammes, le Sony Xperia Z Ultra embarque une batterie de 3000 mAh. Selon les estimations de Sony, l'autonomie est annoncée à 14 heures en appel et 5h30 en lecture de vidéo.
Installé sur Android 4.2.2 Jelly Bean, le Xperia Z Ultra propose toutes les fonctionnalités disponibles dans le Xperia Z, incluant le mode d'économie d'énergie “Stamina”, les applications multimédia et la possibilité d'écrire et de de dessiner sur l'écran grâce à un stylet capacitif ou un stylo en métal dont la pointe ne dépasse pas 1 mm).
La sortie du Xperia Z Ultra est prévue au troisième trimestre 2013, pour un prix de 719 euros. Nous reviendrons vers ce produit lors de l'IFA de Berlin où il devrait être présenté.
Galerie photos du Xperia Z Ultra (Xperia ZU) Voir toutes les galeries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire