mercredi 31 juillet 2013

Helpouts, ou comment monétiser ses compétences grâce à Google

Google travaillerait sur un nouveau service, Helpouts, qui permettra aux internautes de monétiser leurs services en les partageant avec d'autres utilisateurs, via la vidéo.

screen-2

Les services Google s’étendent pour atteindre quasiment tous les domaines. La firme de Mountain View travaillerait sur un projet permettant aux internautes de s’entraider en monétisant leurs compétences techniques. En effet, Google préparerait un service intitulé Helpouts et basé sur l’application Hangouts, présenté il y a quelques mois lors de la dernière Google I/O. Le concept est simple : les internautes pourront demander l’aide de quelqu’un pour apprendre une langue, réparer un ordinateur ou installer une application. L’interaction entre les deux personnes sera assurée par le service Hangouts qui leur permettra de partager et de se voir via la vidéo. Un informaticien russe pourra donc donner ses trucs et astuces à une personne intéressée par ses services mais habitant à l’autre bout du monde. Un chef cuisinier français pourra également transmettre ses recettes à un passionné de gastronomie japonais. En somme, le service fera tomber les barrières géographiques (et linguistique via “Babel” ?) et offrira des possibilités infinies.

screen-3-education

Ce service, testé pour le moment en interne dans les locaux du géant, intéressera à coup sûr autant les particuliers que les professionnels, qui disposeront d’un moyen simple pour proposer leurs services à autrui. De nombreux domaines seront effectivement proposés à l’instar de l’éducation, la santé, l’informatique, l’alimentation, etc.

Helpouts se greffera probablement à d’autres services de l’entreprise comme YouTube, qui permettra aux utilisateurs de “vendre” leurs vidéos ou de les proposer gratuitement. Le moyen de paiement passera certainement par Google Wallet, qui devrait bientôt fusionner entièrement avec Gmail, comme cela a été annoncé à la Google I/O. Un procédé qui permettra d’accéder à une panoplie de services via une seule interface. Nous ne disposons toutefois pas d'une date précise pour le lancement de ce service. Néanmoins, le site Techcrunch qui a révélé l'information, avance le mois prochain comme période de présentation.

screen-7-repair

Google étend davantage ses services

Mais au-delà de ce service qui semble être bien plus que prometteur, Google a introduit d'autres services (dont un en France) ayant pour but de comparer des produits. Il s'agit d'abord d'un comparateur d'assurances automobiles, service disponible en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Dans ce dernier pays, un comparateur de cartes de crédit a également été lancé récemment, doublé d'un comparateur de crédits immobiliers. Le géant de Mountain View semble donc décidé à proposer toutes sortes de services pour offrir à ses utilisateurs la possibilité de rester sur une seule plateforme, sur laquelle ils auront leurs habitudes. Big Brother is watching you ?

Retrouvez notre dossier complet sur les services Google par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire