Hier, Google a annoncé que les Chromebook seraient disponibles dans plus de 6600 points de vente, dont La Fnac. C'est trois fois plus qu'aujourd'hui.
Google mise beaucoup sur Chrome. Après une campagne de publicité télévisée et différents supports “web et mobile”, la marque californienne s'efforce d'installer Chrome sur nos PC, Mac, smartphones… et les différences entre le navigateur Chrome et Chrome OS sont de moins en moins visibles.
Le navigateur Chrome a été présenté en 2008 et a connu un succès foudroyant. En quelques mois, Chrome s'est payé le culot de dépasser Firefox et aurait également dépassé Internet Explorer dans de nombreuses zones dans le monde. Avec une campagne agressive et un navigateur bien plus léger que la concurrence, Google s'est “efforcé de rendre le Web meilleur“, selon ses termes. Google a longtemps été salué par les internautes pour sa participation active dans de nombreux standards du web et du mobile, avec le développement d'outils très complets : Google Traduction, Chrome Web Store… et bientôt un centre de notifications. Google a réussi à l'imposer sur OS X, Windows, Linux… mais aussi sur iOS où il est devenu le premier éditeur.
Chrome OS a été lancé en 2011. L'idée était simple : transformer Chrome en système d'exploitation. Néanmoins, à l'époque, Android était développé dans une équipe différente. Aujourd'hui, la frontière entre Chrome et Android n'a jamais été aussi mince : Sundar Pichai est responsable des deux divisions.
Pour promouvoir Chrome, Google a présenté dernièrement le Chromebook Pixel : un ultrabook avec un écran très haute densité. L'appareil sert de vitrine, tandis que Samsung et Acer ont commercialisé des “netbooks” à des prix bien plus compétitifs.
Ce qui semble évident, c'est que les outils que nous utilisons régulièrement sont de plus en plus “web”. Dropbox, Spotify, Facebook, Google Drive, Office 360 (et 13), Skype, Google Hangout, Unity Web Player (pour la 3D)… Chrome OS n'a jamais été autant d'actualité.
Source : MacG
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