Vous connaissez certainement l'Asus Padfone Infinity ou encore le Motorola Atrix (Lapdock). Ces concepts hybrides n'étaient compatibles qu'avec un seul appareil. Casetop est un projet déposé depuis quelques heures sur Kickstarter. Les créateurs du Casetop ont une promesse ambitieuse : permettre à un smartphone (Android, iPhone ou encore BlackBerry) de se transformer en ordinateur portable.
Le Casetop est simple mais ingénieux. L'équipe à la base de ce projet possède une conviction. Les concepts nés chez les différents constructeurs sont impressionnants, malheureusement aucun d'entre eux n'a eu le courage de ne pas verrouiller leur produit.
Casetop a donc conçu un accessoire très complet. Ce dernier est composé d'un écran 11,6 pouces en définition 720p ou 1080p, une batterie 56 Watts/heure (équivalent à une batterie de 6 cellules pour ordinateur portable), un clavier complet 78 touches, deux hauts-parleurs 1 Watt, 1 “port entrée” HDMI, 1 microUSB compatible MHL, 1 sortie jack 3,5 mm (son) et 1 port USB 2.0.
Vous pourrez donc transformer très facilement votre smartphone en ordinateur portable. Sur Android, vous pourrez ensuite utiliser des solutions comme Ubuntu pour Android. Les compatibilités sont larges : Sony Xperia, Samsung Galaxy, HTC, Acer, Huawei ou encore Motorola par exemple.
L'équipe promet un produit “éco-responsable”. Qu'est-ce que cela signifie ? Le Casetop est très simple dans sa conception : pas de RAM ni de système de gestion thermique… Cet accessoire ne contient qu'un écran LCD-LED, une coque en polycarbonate (plastique), un clavier “chiclet” et une batterie. Un produit conçu pour tenir 10 ans selon ses créateurs.
En fonction de la somme atteinte, le Casetop pourrait bénéficier de composants de meilleure qualité et pourquoi pas un écran tactile si le financement dépasse les trois millions de dollars. Comptez 200 dollars pour recevoir le clavier chez vous, sans assurance d'avoir un clavier AZERTY.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire