La phablette Sony, le Togari, refait parler d'elle. Voilà plusieurs semaines que nous n'avions pas eu de nouvelles informations sur ce téléphone que Sony pourrait annoncer au deuxième semestre, probablement lors de l'IFA qui se tiendra début septembre en Allemagne. La voilà donc de retour avec au menu : de nouvelles infos sur le produit et une photo potentielle.
Nous avons donc droit à une photo potentielle du produit qui est apparue sur le net (par l'intérmediaire de Dahny el perro) et qui est cohérente avec une pièce supposée du téléphone qui avait fuité il y a de nombreux mois. Si le téléphone que vous voyons est la fameuse phablette de Sony Togari, on serait donc face à un produit disposant d'un design très similaire à ce qu'on retrouve sur le Xperia Z dans un format plus grand, puisque les rumeurs parlent d'un écran de 6,44 pouces pour la phablette de Sony.
En parlant des rumeurs, de nouvelles informations sur les caractéristiques techniques de ce produit ont émergé aujourd'hui :
- écran IPS de 6.44 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels, OptiContrast et MBE-2
- 3 Go RAM
- processeur Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974 cadencé à 2.3 ghz
- partie graphique Adreno 330
- 32 Go de mémoire interne
- appareil photo de 13 mégapixels avec optique Exmor RS
- caméra frontale de 2 mégapixels à l'avant avec capteur Exmor R permettant de filmer en Full HD
- batterie 3 500 mAh
- compatibilité 4G LTE
- Stylus
- NFC
- capteur infrarouge
Selon les informations qui ont fait jour, l'interface pourrait être manipulée avec un stylet, sachant que l'écran du téléphone serait a priori utilisable aussi avec d'autres types d'objets, un peu à l'image de ce qu'il est possible de faire avec le Lumia 920 utilisable avec des gants, une fourchette, etc.
Compte tenu du design de la machine, on peut également imaginer que le produit sera également résistant à l'eau et à la poussière. Une petite surprise de ce produit pourrait concerner le dos de l'appareil. On sait par exemple que sur la Xperia Tablet Z, Sony a fait le choix d'une matière plastique au touché soft-touch plutôt qu'à une dalle de verre comme sur le Xperia Z. Sur ce produit intermédiaire entre un smartphone et une tablette, que choisira Sony ? C'est une des questions qui subsistent à propos de ce téléphone.
On pourrait penser que la taille de l'écran est assez impressionnante mais plusieurs constructeurs ont l'air de penser qu'il y a une vraie place pour ce type de produits : Huawei a sorti son Ascend Mate à 6,1 pouces, Samsung le Galaxy Méga à 6,33 pouces et des rumeurs évoquent un écran entre 6,1 et 6,4 pouces pour le Galaxy Note III qui doit être annoncé comme le Togari à l'occasion de l'IFA à Berlin début septembre. Que pensez-vous de ce téléphone ? Seriez-vous intéressé par une phablette ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire