L'identité visuelle de Motorola change et laisse place à un logo plus sobre et plus coloré.
Motorola se réinvente et change par là même sa charte graphique. Devenu propriété de Google, le constructeur américain, père du fameux V50, rompt à moitié avec l'identité visuelle qu’on lui connaît depuis des années. En effet, la typographie du nom de la marque change pour laisser place à une inscription tout en minuscules (et en Roboto !), plus sobre et moins “tranchante”. Le “M” du logo, lui, reste inchangé mais s’entoure désormais d’une auréole qui rappelle les couleurs de Google ; les couleurs, qui autrefois étaient une chose inconcevable au niveau de l’identité visuelle de marque, ou alors réduites à un fond monochrome rouge..
Mais aujourd’hui, les choses sont différentes. Google a également souhaité rappeler qui était le chef à bord en affublant discrètement le nouveau logo de la phrase “a Google company”.
Quel avenir pour Motorola ?
Au départ, Google avait acquis l’entreprise et tout le monde s’accordait à dire que l’objet de cet achat consistait pour la firme de Mountain View de mettre la main sur le portefeuille de brevets dont disposait Motorola. C’est évidemment indéniable que Google souhaitait s’armer de brevets dans la guerre des titres de propriété intellecutuelle qui fait rage actuellement. Mais on se doutait peu du projet que l’entreprise réservait à Motorola. Comme nous vous l’annoncions mardi, une campagne de communication gigantesque se prépare aux Etats-Unis avec pour fer de lance le slogan “Goodbye Moto” et plusieurs affiches teasant le renouveau de la marque. Une campagne qui évoque la journée du 1er août prochain, date à laquelle Motorola pourrait lever le voile sur le Moto X ainsi que d’autres appareils. D’ici là, save the date.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire