Avec AutoRip, vous pourrez désormais avoir accès sur le cloud à tous les titres achetés sur Amazon… depuis 2000 !
L’avenir est décidément au cloud lorsqu’il s’agit de consommer des biens culturels sur Internet. Et Amazon compte bien exploiter cette technologie. Le marchand propose désormais en France une version numérique de tous les disques physiques compatibles achetés sur le site. AutoRip vous permet donc d’accéder à votre musique partout et sur n’importe quel lecteur. Le principe est simple : pour un disque (CD ou Vinyle) compatible AutoRip acheté, Amazon vous offre l’album en version MP3 et vous propose de l’intégrer à Cloud Player, son lecteur en ligne, dont nous vous parlions il y a quelques semaines. Vous pourrez ainsi écouter votre musique directement sur votre smartphone Android, via l’application Cloud Player. “C’est une offre unique sur le marché, qui concerne déjà 400 000 albums“, indique Romain Voog, Président de Amazon.fr, dans les colonnes de 20 Minutes. Avec le compatibilité de l'application avec le mode hors-ligne, on suppose donc que vous pourrez écouter toute votre musique
Achetez votre musique, écoutez la musique stockée dans votre appareil, et écoutez ou téléchargez la musique présente dans votre Cloud Player, le tout depuis votre téléphone ou votre tablette Android.L’application gratuite Amazon MP3 pour Android inclut à la fois la boutique Amazon MP3 et le Cloud Player.A propos de la...
Télécharger Gratuit Disponible sur Google PlayMais le plus intéressant dans cette nouveauté introduite par Amazon en France aujourd’hui mais disponible depuis déjà 6 mois aux Etats-Unis, c’est son effet rétroactif. Plus clairement, vous pourrez récupérer en format MP3 tous les titres acquis depuis 2000 sur le site du marchant en ligne. Cet effet rétroactif ne concerne pas seulement les disques et les vinyles mais également les MiniDiscs et les cassettes audio compatibles AutoRip. Nous vous expliquions il y a quelques mois comment accéder à 5 Go de stockage pour votre musique sur le Cloud Player. Aujourd'hui, Amazon nous dit que l'espace dédié aux morceaux concernés par cette nouveauté ne sera limité que par le nombre de titres que vous déciderez d'acheter sur son site.
En tout cas, avec cette prouesse signée Amazon, le roi de l'e-commerce montre ses biceps face aux géants Google et Apple, tous deux investis dans la vente de titres musicaux sur leurs plateformes Play Music et iTunes.
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