À l'instar du géant de Mountain View avec ses Google Phones, Nvidia se diversifie aujourd'hui encore plus en officialisant un premier smartphone (ou phablette) maison basé sur l'architecture Tegra 4i. Appelé Nvidia Phoenix, il s'agit principalement d'un smartphone visant à mettre en avant les capacités de l'architecture Tegra 4i auprès des constructeurs à destination de modèles d'entrée ou milieu de gamme, qui logiquement ne sera pas commercialisé (mais sait-on jamais).
Durant ces deux dernières semaines de nombreuses connaissances m'ont demandé qu'elle était les réelles différences entre les deux architectures (Tegra 4 et Tegra 4i), certaines d'entre elles pensaient même qu'il s'agissait d'une simple architecture moins gourmande en énergie, mais non pas vraiment puisqu'on est plus face à un sous modèle du Tegra 4 qui en préserve tout de même la plupart des traits principaux.
Ce qu'il faut retenir est que le Tegra 4i est :
- basée sur un SOC ARM Cortex A9 r4 contre un Cortex-A15 sur Tegra 4
- qui préserve une gravure identique sur les deux modèles : 28 nanomètres
- moins performante sur la partie graphique et peut embarquer moins de RAM
- n'est pas compatible avec les résolutions LCD 3200 x 2000 et HDMI 4K (Ultra HD) mais simplement avec les résolution LCD 1920 x 1200 et HDMI 1080p
- propose une compatibilité en tout point identique avec la 4G LTE
A ce jour, il n'existe pas vraiment de comparaison technique sur les performances graphiques de cette déclinaison nommée Tegra 4i, cependant vous pourrez en trouver un peu partout sur la version A15 du Tegra 4.
En image, voici un mini tableau comparatif des performances by Nvidia (mais il faudrait que l'on réalise les tests nous même pour établir une nouvelle comparaison plus explicative pour tous) :
Terminons par les caractéristiques du Nvidia Phoenix :
- écran tactile de 5 pouces en résolution Full-HD
- Architecture quadruple-coeur (+1 coeur compagnon) Tegra 4i
- caméra frontale
- appareil photo de 13 mégapixels (Double-Flash, HDR..)
- double haut-parleur stéréo
- un port microHDMI et un port microUSB
- compatibilité avec les réseaux mobiles LTE 4G
- épaisseur de seulement 8 mm
Pour en savoir plus sur le Tegra 4i, rendez-vous sur cet article.
source Nvidia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire