Le canadien BlackBerry va bientôt présenter son R10, un smartphone avec clavier physique, mais qui cache encore quelques mystères. Aujourd’hui, il fait de nouveau parler de lui après la fuite de quelques photos, une semaine avant sa suposée présentation lors du prochain évènement Blackberry Live.
Le R10 sera mis sur le marché à un prix moindre que le reste des appareils sous OS 10, notamment les Q10 et Z10. Les photos que nous avions repérées en avril, montraient le R10 dans sa version blanche et rouge. Aujourd’hui, l’image nous dévoile le téléphone vêtu de sa couleur la plus populaire, le noir.
Après la fuite du mois d’avril, des questions relatives aux caractéristiques techniques du Blackberry R10 ont commencé à germer. Le prochain appareil de la marque canadienne devrait intégrer les caractéristiques suivantes :
- Un écran 3.1 pouces, 720 x 720
- Une caméra dorsale de 5 MP ainsi qu’un capteur frontal
- Prise de photos d’une résolution de 2560 x 1920
- Un espace de stockage de 8 Go
- 2 Go de Ram
- Batterie fixe de 1800 mAH
- Blackberry OS 10.1
Si ces caractéristiques s'avèrent authentiques, Blackberry aura mis le paquet. Le R10 partagerait certaines des fonctionnalités du Q10, notamment au niveau de la résolution de l'écran et de la RAM. En revanche, il dépasse largement les caractéristiques du Bold 9900, sorti en 2011. Assez curieux pour un smartphone de moyenne gamme.
Des produits plus accessibles
La firme canadienne a récemment déclaré vouloir proposer des produits accessibles à l’ensemble du marché. Elle souhaite mettre à disposition de ses clients ne pouvant s’offrir des mobiles couteux comme le Q10 ou le Z10 des produits de gamme moyenne tel que le R10.
Le Blackberry Live expo aura lieu la semaine prochaine à Orlando, en Floride. Les spécialistes s’attendent à ce que la marque mette en lumière les nouveaux produits BB10. L’évènement qui approche à grands pas devrait d’abord lever le voile sur le R10, qui sera présenté officiellement au public pour la toute première fois, mais également sur la future mise à jour 10.1 de l'OS.
Source: Crackberry
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire