Dans un message reçu sur la page Facebook de FrAndroid, un lecteur nous fait part de l'intégration d'une nouvelle autorisation SuperSU pour certaines applications disponibles sur la plateforme du Google Play.
En quelques mots, un périphérique mobile « rooté » est un appareil sur lequel le compte d'administrateur est accessible. Comme sous Linux, et, donc Android, l'utilisateur « root », qui est le super-utilisateur (ou administrateur) du système, a accès à tous les droits, y compris le droit de supprimer des fichiers indispensables au système, ou même de supprimer son propre compte utilisateur.
Pour prendre exemple sur l'illustration d'avast! Mobile Security présentée ci-dessus, l'application réclame de ses autorisations super-utilisateur pour faire fonctionner son pare-feu qui, sert de protection supplémentaire, pour le trafic réseau. Bien sûr, lorsque vous bénéficiez des droits super-utilisateur, il vous est facilement possible d'avoir la main mise sur ce qui est autorisé ou non sur votre périphérique, et ainsi accorder ou non les droits à une ou plusieurs applications (comme avast! Mobile Security dans ce cas ou encore à une application de desimlockage, ou que sais-je encore).
Une nouvelle information importante, qui, je pense, a clairement sa place sur le Google Play.
Merci à Mickael pour l'info !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire