Il y a quelques minutes, lors du lancement de la conférence du Google I/O, Sundar Punchai (Googler) a dévoilé les chiffres quant aux nombres d'activations de terminaux Android et aux nombres d'applications installées depuis le lancement du Google Play (Android Market).
Dans un premier temps, jetons un oeil sur les premiers chiffres sur la situation de Google et de ses services. D'après Google, le système d'exploitation Android aurait pratiquement pris 10 fois son poids en l'espace de deux ans (soit 9 fois pour être exact).
Voici les résultats communiqués sur les activations depuis les débuts de la plateforme :
- il y a avait 100 millions d'activations de terminaux mobiles Android en 2011
- 400 millions d'activations de terminaux mobiles Android en 2012
- et donc 900 millions d'activations de terminaux mobiles Android en 2013
Google a également montré une carte du monde avec les zones dans lesquelles Android représente moins de 10 % de part de marché. On peut observer que certaines zones du monde comme l'Afrique ou l'Asie du Sud sont les zones ou le taux de pénétration d'Android est le plus faible. On imagine donc que Google va essayer de cibler en priorité ces pays pour continuer de croître et toucher le 6 milliards d'humains qui n'utilise pas encore Android.
En second plan, Google a également communiqué sur les chiffres concernant le nombre de téléchargements d'applications depuis le lancement du Google Play (anciennement connu sous le nom d'Android Market), qui s'élève à plus de 48 milliards d'applications téléchargées à ce jour. A comparer avec l'iTunes Store qui est quasiment au même niveau avec autour de 50 milliards d'applications téléchargées. Google indique qu'il y a eu plus de 2,5 milliards de téléchargement d'application rien que le mois dernier.
Plus important pour la plateforme et les développeurs, Hugo Barra a indiqué que Google avait distribué durant les 4 premiers mois de 2013 plus d'argent aux développeurs que durant toute l'année 2012. Ainsi, le revenu par utilisateur (ARPU) est égale à deux fois et demi ce qu'il était il y a un an. Google et les développeurs réussissent donc mieux à monétiser les applications qu'auparavant.
source Google I/O
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