Il y a quelques heures, Pantech a officiellement annoncé son Pantech Vega Iron, qui pourrait s'avancer comme le smartphone 5 pouces avec les bords les plus fins au monde.
Pour l'instant uniquement prévu en Corée du Sud chez KT, SK Telecom et LG U +, le Pantech Vega Iron s'annonce comme un produit phare de la marque très design, avec un écran que l'on nomme ‘zero bezel'.
Zero Bezel ?
Zero Bezel est une méthode qui consiste à réduire les bords de l'écran, pour apporter cet effet que l'on peut aussi nommer « Borderless » ou « sans bords ». Zero Bezel : Zero pour 0 et Bezel pour side ou côté que l'on peut traduire par « aucun côté ».
Ainsi l'espace entre l'écran et les bords n'est pas totalement nul, mais on notera qu'il fait tout de même seulement 2,6 mm (soit 75,5% de moins que tous les autres smartphones disponibles dans le commerce).
Fiche technique
Quant aux caractéristiques, nous sommes devant d'un écran tactile de 5 pouces en résolution HD (720 x 1280 pixels), un processeur quadruple-coeur Snapdragon 600 à 1,7 GHz, soutenu par une puce graphique Adreno 320 et 2 Go de mémoire RAM.
Il propose également un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, le WiFi (qui offre une vitesse maximale de 1 gigabit en réception), 32 Go en espace de stockage et une batterie de 2 150 mAh. Notez que la batterie a seulement besoin de 90 minutes pour être à 100%.
Le Pantech Vega Iron est recouvert d'un châssis métallique, qui le rend plus solide et surtout plus durable. Android 4.1.2 sera la version préinstallée à la sortie de la boîte. Bien que ce ne soit pas impossible, le constructeur n'a encore rien confirmé pour une sortie européenne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire