Le cabinet d'étude App Annie a annoncé une hausse des revenus de Google Play à hauteur de 90%. Malgré cette envolée, la boutique d’applications du géant américain reste loin des gains engendrés par la firme à la pomme.
Cette montée en puissance du Google Play a été notifiée au cours du premier trimestre 2013. Elle est majoritairement due à la forte croissance d'Android en Asie. Le Japon et la Corée du Sud sont de réels amateurs de ses jeux. Aux Etats-Unis on retrouve également de bons clients, qui le sont toutefois aussi pour iOS.
Face aux 90% de hausse du Google, l’App Store n’a lui obtenu que 25%. Pourtant, la firme de Cupertino ne perd pas son leadership sur ce créneau. Elle détient en effet 74% de parts de marché sur le total des gains des boutiques d’applications avec un total de 1,48 milliard de dollars empochés. Google Play lui n’atteint que le pallier des 18% malgré sa belle remontée, avec un revenu qui s’élève à environ 400 millions de dollars.
En terme de niveau de téléchargements, l’écart entre ces deux géants est toutefois beaucoup plus réduit, comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessus. Google Play est au coude à coude avec son rival, même si ses revenus ne sont au final pas aussi conséquents.
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