Sosh vient de dépasser le cap du million d'abonnés… mais les clients de la marque n'auront pas accès à la 4G.
Sosh est la marque d'Orange qui a été lancée dans un premier temps pour contrer l'arrivée de Free Mobile. Aujourd'hui Sosh se démarque toujours avec sa gamme de forfaits à prix réduit, mais surtout pour les nombreux services proposés (Cinéday, WiFi sur les hotspots Orange, testeur Sosh…). B&You, le concurrent direct de Sosh géré par Bouygues Télécom, avait annoncé à la fin février avoir dépassé le million de clients. Aujourd'hui c'est au tour de Sosh de se mettre à niveau comme l'indique dans un tweet la Directrice Exécutive d’Orange France :
Plus d'un million de clients #Sosh au 25 mars. Fière du succès de notre marque 100% connectée . Merci à tous. cc (arobas)sosh_fr
— Delphine Ernotte ((arobas)DelphineErnotte) March 25, 2013
Un élément pourrait toutefois venir freiner la croissance : Stéphane Richard a annoncé ce matin dans un entretien publié dans le Figaro que Sosh ne proposerait pas d'offres 4G (en tout cas dans un premier temps). L'opérateur préfère privilégier la marque historique qui bénéficiera ainsi des toutes dernières technologies :
“La 4G ne sera pas disponible sur nos offres Sosh… Au-delà du prix, notre ambition est d'offrir la meilleure expérience pour nos clients. Nous sommes numéro 1 sur la 3G depuis 3 ans. Nous faisons tout pour le rester sur la 4G. Toute l'entreprise est mobilisée sur ce chantier. Nous serons les premiers à couvrir Paris avant la fin 2013 et nous fournirons dès le 4 avril ces services au grand public dans 11 nouvelles villes.”
Les prix évolueront par la suite lorsque la couverture du territoire français sera plus importante :
- 4G offerte sur les Origami Jet
- En option pour tous les autres forfaits Origami (1 € / mois jusqu'à la fin de l'année)
On voit donc qu'Orange ne veut pas casser le prix de la 4G pour l'instant via sa marque Sosh. Il pourrait toutefois y être obligé si les concurrents (Bouygues Telecom notamment) proposaient de telles offres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire