iFixit est une référence pour les technophiles, cette équipe américaine décortique les appareils et donne des “notes” de réparabilité. Ces fameuses notes permettent d'estimer la difficulté à réparer – soi-même – un appareil en cas de dysfonctionnement. Aujourd'hui se sont intéressés au HTC One, verdict : 1/10.
Comme vous le savez, le HTC One est conçu avec une seule coque unique d'aluminium, ce que l'on appelle “unibody”. La batterie est donc inaccessible, comme de nombreux appareils “haut de gamme” qui utilisent des matériaux plus nobles comme l'aluminium ou le verre.
En rose : l'amplificateur de puissance multi-bandes. En jaune : Qualcomm PM8921 (gestion d'énergie). En rouge : Qualcomm Snapdragon 600 quad-core à 1,7 GHz . En orange : Samsung KLMBG4GE2A (32 Go de mémoire flash). En bleu : Synaptics (gestion tactile). En vert : Qualcomm MDM9215M (modem 3G/4G). En noir : les connectiques (WiFi, récepteur FM, Bluetooth 4.0, etc.).
Comme le souligne iFixit, HTC a voulu créer un produit homogène, aucune vis n'est donc apparente. Il faudra utiliser une ventouse pour décoller la vitre et accéder aux vis, en plus d'une source de chaleur pour “fondre” la colle utilisée. Le reste n'a vraiment pas été conçu pour être démonté : rembourrage en mousse, vis irrégulières, blindage en cuivre… les difficultés ont été nombreuses.
La fameuse puce “Ultrapixel”
Vous aurez compris, ne vous lancez pas dans un changement de batterie ou dans un remplacement de composant si vous n'êtes pas “sûr” de vous. On vous aura prévenu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire