Ce n'est pas nous qui l'affirmons, mais Vic Gundotra, vice-Président de Google en charge de l’ingénierie. Ce dernier a récemment publié un post sur son compte Google+ dans lequel il s'interroge sur le fait de prendre avec lui ou pas – en dehors de son téléphone Nexus et son Google Glass – son appareil photo reflex, lors de son prochain voyage en montagne.
Pour la petite histoire, Vic Gundotra finit par décider que cette fois-ci, il ne pourra pas se passer de son APN reflex et d'un objectif 50mm f1.2 à cause de la profondeur de champ que cela procure à ses photos. Mais la partie intéressante de ce post vient des commentaires.
En effet, lorsqu'un utilisateur de Google+ fait le voeu qu'un jour son smartphone Nexus lui permettra de se passer de transporter de lourds appareils photos, Vic lui répond qu'ils (Google) “sont déterminés à faire des prochains Nexus des appareils photos exceptionnels”. Et de rajouter : “Attendez un peu et vous verrez” !
Cette déclaration a de quoi éveiller notre curiosité, car Vic Gundotra a bien entendu accès à des informations hautement confidentielles issues de la R&D Google, et sait très bien ce que nous réservent aussi bien Google que Motorola pour le futur des terminaux Nexus.
A ce jour les téléphones de la gamme Nexus ne sont franchement pas connus pour leurs performances photographiques. Cette déclaration viendrait alors indiquer un changement de stratégie chez Google pour faire de cette fonctionnalité un axe d'amélioration prioritaire. On ne peut que l'espérer et attendre patiemment le prochain Google I/O 2013 (15-17 mai 2013) qui donnera certainement lieu à des annonces majeures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire