En ce Mobile World Congress, Intel en a aussi profité pour annoncer sa toute nouvelle architecture Clover-Trail+.
À l'heure où des architectures Snapdragon 600/800 et Tegra 4 sont de mises, Intel sort dévoile sa nouvelle architecture Atom gravée en 32 nm, basée sur des processeurs double-coeur cadencés entre 2,0 GHz, 1,6 GHz et 1,2 GHz, et épaulée par un processeur graphique PowerVR SGX 544MP2 compatible hyper-threading avec une cadence maximale de 533 MHz.
La bonne nouvelle est que cette architecture est également capable de supporter des capteurs de caméra jusqu'à 16 mégapixels, ainsi que d'un mode rafale qui pourra quant à lui capturer jusqu'à 15 images (photos) par seconde. Cependant, le capteur sera limité à des photos en 8 mégapixels avec mode.
Avec le Clover-Trail+, on aura certainement aussi droit à des appareils mobiles avec des écrans en très haute résolution puisque l'architecture les gère jusqu'en 1900 x 1200 pixels. Le fondeur parle également d'une qualité graphique amélioré dans les jeux, d'un meilleur décodage des vidéos en HD, et l'arrivée du support de la LTE 4G.
A titre d'information, les premiers constructeurs qui adopteront le Clover-Trail+ dans leurs terminaux mobiles seront ASUS, ZTE et Lenovo. Pour distinguer plus facilement les différents modèles d'architectures, rendez-vous sur le tableau présent en tête d'article qui présente les Z2580 (2GHz), Z2560 (1,6GHz), Z2520 (1,2GHz).
Retrouvez tous les détails complémentaires sur BusinessWire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire