dimanche 17 février 2013

Galaxy S IV : Pas d'architecture octa-cœur Exynos 5410 ?

Le prochain Galaxy S est certainement l'un des appareils mobiles les plus attendus en ce premier semestre 2013. A en croire un fichier PDF des services financiers de Mirae Asset Group, en Corée du Sud, on aurait ici droit à un aperçu des caractéristiques techniques du Galaxy S IV, aux cotés de celles d'autres terminaux Samsung.

galaxy s iv

Pour l'heure, il s'agit bien évidemment d'une rumeur à prendre avec des pincettes mais il se pourrait que Samsung n'intègre pas son architecture octa-cœur Exynos 5410 dans le futur Galaxy S IV, au profit d'une architecture quadruple-cœur Exynos 5440 (Exynos 5 Quad) cadencée entre 1,7 et 2 GHz et basée sur un SOC ARM Cortex-A15.

Toujours à prendre avec des pincettes, ce Galaxy S IV s'accompagnerait également d'un large écran tactile de 5 pouces (probablement 4,99 pouces) en résolution FullHD (soit 1080 x 1920 pixels). Une architecture quadruple-cœur épaulée par 2 Go de mémoire RAM. Un point à souligner qui n'avait hélas pas profité au précédent Galaxy S III sorti chez nous.

Que pourrait-on dire de plus sur l'Exynos 5440, si ce n'est que ça serait donc la première architecture basée sur un SOC ARM Cortex-A15 gravée en 28 nanomètre à s'inviter dans un terminal de la gamme Galaxy S. Sur la partie graphique, il faudrait compter sur les nouveaux processeurs graphiques (GPU) de la série Mali-T6xx avec un Mali-T604 pour le Galaxy S IV (contre le Mali-400 présent dans les Galaxy S III et Galaxy Note II).

A ce jour, nous ne disposons d'aucune information supplémentaire, néanmoins il ne faut pas mettre de coté cette fuite qui émane d'une entreprise qui semble très proche de Samsung. Quoi qu'il en soit, nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous en saurons davantage. Et puis de toute manière, l'évènement de Samsung du 15 mars n'est plus que dans un mois maintenant. Encore, faudrait-il avoir confirmation qu'il aura bel et bien lieu ce jour là.

via ICS
source SamMobile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire