Free est connu pour ses problèmes de lenteur sur YouTube mais l'opérateur s'est fait voler la vedette depuis quelques jours par SFR.
Free et Google : deux géants qui ne s'apprécient guère… Les services du géant de la recherche (dont YouTube) sont de plus en plus consultés et les opérateurs réclament alors une participation aux investissements dans les réseaux. Le dialogue est pour l'instant difficile et Free n'hésite pas à utiliser des méthodes critiquables pour faire passer son message, notamment en bloquant temporairement les publicités.
SFR, qui offrait jusqu'à présent un débit décent à ses abonnés pour la consultation des services Google, essuie depuis quelques jours des problèmes similaires à celui de Free. En effet, le débit est devenu insuffisant pour regarder une vidéo ou même télécharger une application sur le Play Store. Le problème est tel, qu'une connexion 2G/3G est largement plus rapide.
Du côté de chez SFR, on affirme qu'il n'y a pas de bridage et que le problème est en cours de résolution. Aucune date de retour à la normale n'est pour l'instant annoncée. Il va donc falloir s'armer de patience, ou utiliser une solution efficace : un proxy / vpn.
(arobas)nathan73400Nos techniciens sont au courant et travaille avec l'équipe Google pour résoudre ce dysfonctionnement. 1/2
— Assistance SFR ((arobas)SFR_SAV) February 3, 2013
(arobas)gametagflight Ns ne disposons pas d'un délai précis. Je vs présente des excuses pour la gêne occasionnée. Cdlt
— Assistance SFR ((arobas)SFR_SAV) February 3, 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire