Le taïwanais Asus vient de présenter la troisième génération de Padfone, le Padfone Infinity. Ce concept hybride avait été introduit lors du Mobile World Congress 2012. Prenez un smartphone “haut de gamme”, une tablette “haut de gamme” et une station d'accueil avec clavier physique. Vous obtiendrez un produit hybride capable de se transformer en smartphone, tablette ou encore netbook.
Les conférences d'Asus sont toujours… atypiques. Le CEO d’Asus entre en scène, la salle est silencieuse, et annonce coup sur coup tous les produits. C'est un bonhomme connu pour ses “keynotes” bien moins sérieuses que les conférences des constructeurs chinois ou japonais, néanmoins cela ne l'empêche pas de présenter des produits hors normes.
Le concept du Padfone, c’est le principe du « Transformer » poussé à son paroxysme : seul le téléphone dispose d’une partie matérielle, tout le reste, ce ne sont que des docks ou des accessoires. L’Asus PadFone Infinity est donc avant tout un smartphone. Avec un châssis métallique, il intègre un écran 5 pouces en définition FullHD (441 pixels par pouce), propulsé par le dernier Qualcomm Snapdragon 600 (quadruple coeur) et épaulé par 2 Go de RAM LPDDR2-1066. Ce smartphone que l'on pourrait qualifier de superphone avec ces caractéristiques, peut se transformer en tablette 10,1 pouces (FullHD), d'un simple clic.
Le smartphone intègre une batterie qui permet de tenir 19 heures en communication, tandis que l'ensemble du produit permet de recharger plus de trois fois la batterie du smartphone. En effet, chaque composant intègre une batterie supplémentaire. Le reste est somme toute classique : connexion LTE (4G), un capteur photo 13 mégapixels f/2.0 (Sony BSI), etc.
Le montant global du smartphone et de la tablette au format 64 Go est de 999 euros avec une sortie au troisième trimestre 2013. Nous allons prendre en main l'appareil d'ici la fin de la journée.
Continuer votre lecture : Asus Padfone, un appareil pour les contrôler tous ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire