L'américain TheVerge s'est rendu au Japon pour pouvoir prendre en main la toute dernière Sony Xperia Tablet Z. Cette dernière arbore un design similaire au Xperia Z ainsi qu'une épaisseur record : 6,9 mm pour seulement 495 grammes.
L'opérateur japonais NTT Docomo a présenté cette tablette hier lors d'un grand “show” où de nombreux autres appareils ont été présentés. La Sony Xperia Tablet Z se positionne face à la Nexus 10 avec un écran de taille similaire mais une définition d'écran inférieure : 10,1 pouces et 1920 par 1080 pixels (FullHD). Un modèle 4G (LTE) sera commercialisé au Japon, nous pouvons donc espérer une officialisation pour le marché européen d'ici le Mobile World Congress (fin février).
TheVerge s'est dit “raisonnablement impressionné” par cette tablette après l'avoir manipulée quelques minutes. Vous pouvez retrouver quelques clichés de la tablette à la suite. Plus de caractéristiques à cette adresse.
Petit élément qu'on avait pas noté jusque là : le dos de la tablette semble en plastique contrairement au Xperia Z qui dispose d'un dos en verre. Si la non présence d'un dos en verre est une bonne chose pour éviter les rayures, les traces de doigt et la casse, la matière plastique utilisée ne semble pas dégager une impression haut de gamme même si elle semble agréable au toucher.
La sortie est prévue au Japon au printemps 2013. Sony a déjà sorti trois tablettes Android avant la Tablet Xperia Z. Les deux premières se nommaient Sony Tablet S et P, tandis que la dernière sortie en 2012 portait le nom de Sony Xperia Tablet S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire