Hisense est une marque OEM asiatique méconnue du grand public français. Pour le CES, elle vient de sortir trois produits Google TV : deux télévisions XT780, de 55 pouces et 65 pouces, et la box Pulse.
La marque Hisense est connue des geek qui trainent sur la toile, car elle propose des téléviseurs peu chers avec des prestations aux rapports qualité/prix corrects. Les deux nouveaux modèles XT780, offrent une diagonale de 55 et 65 pouces, et intègrent de façon native les services Google TV, avec un service VOD Netfix, un navigateur Chrome, Pandora et surtout le Google Play Store qui vous donne accès à l'ensemble des applications Android.
La télécommande double-face intègre un micro pour prendre le contrôle du téléviseur ou lancer des recherches vocales sur Google Search. Côté pile, la télécommande propose un touchpad et un bouton dédié au service de “Vidéo à la Demande” américain, Netfix. Côté face, un clavier QWERTY pour le surf sur internet.
Autre spécificité technique, les deux écrans XT780 sont multitâches, en partageant l'écran en deux, façon Samsung Galaxy Note II. Une option qui permet de regarder un programme sur une partie de l'écran, tout en surfant sur l'autre partie disponible, ce qui s'avère confortable sur des écrans de 55 et 65 pouces, et qui était alors plus difficile sur des écrans de 32 pouces.
Un design d'écran au cadre fin (design très proche d'un Samsung ou d'un LG), et une version du Google Play Store adaptée au format TV, procurent une expérience Google TV intéressante et agréable. Si la marque conserve sa politique tarifaire agressive, nous pouvons prier pour trouver ces téléviseurs à des tarifs tournant autour de 1299$, de quoi capter l'attention des futurs acheteurs.
Le CES 2013 l'a d'ailleurs honoré d'un 2013 Design and Engineering Award Honoree, distinction pour ses caractéristiques techniques. Et vous, seriez-vous tenté en 2013 par l'achat d'une télévision estampillée Google TV ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire