samedi 15 décembre 2012

De nouvelles informations en vue sur le XPERIA Yuga

Des rumeurs, encore des rumeurs .. cette fois chez Sony Mobile.

android-sony-xperia-yuga-c600x-image-0

Ici, nous allons faire un retour sur le XPERIA Yuga qui est, selon les nombreuses rumeurs qui circulent, le prochain terminal très haut de gamme du fabricant japonais.

Ce mobile hors-normes adopterait, comme beaucoup d'autres, un très large écran tactile de 5 pouces en résolution FHD (Full-HD – 1080×1920 pixels) avec une technologie anti-choc surnommée Dragonglass (un équivalent au Corning Gorilla Glass présent sur la plupart des standards hauts de gamme disponibles actuellement sur le marché mondial), mais ça ne s'arrête pas là.

Selon nos confrères de Phone Arena qui ont relayé une information, le XPERIA Yuga pourrait être le premier terminal de 5 pouces a réellement se démarquer de la concurrence puisqu'il pourrait également embarquer 3Go de mémoire vive (RAM), une mémoire interne s'élevant à 128 Go, un appareil photo dorsal de 16 mégapixels, une résistance à la poussière et à l'eau, ainsi qu'une batterie d'une capacité de 2330 mAh (selon la FCC).

Pour le bouquet final, il a également été rapporté que Sony pourrait être l'un des premiers constructeurs à utiliser les architectures Samsung Exynos 5×50 basée sur un SOC ARM Cortex-A15. Etant donné que Texas Instruments s'est écarté du marché des semi-conducteurs, il semble assez plausible que Samsung soit le seul constructeur viable à fournir une architecture ARM Cortex-A15 à l'heure actuelle, là où Qualcomm se base sur ses propres architectures maison Krait.

En clair, voici les caractéristiques (rumeurs) :

  • Ecran tactile de 5 pouces Dragonglass
  • Résolution Full-HD (1080 x 1920 pixels)
  • Architecture Quad-Core Exynos 5×50
  • 3 Go de mémoire vive (RAM)
  • 128 Go de mémoire interne
  • Appareil photo de 16 mégapixels
  • Résistance à l'eau et à la poussière
  • Batterie de 2330 mAh

Vu d'ici, ça sonne comme le mobile de rêve..

via Phone Arena & Xperia Blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire