Les temps sont difficiles pour HTC, néanmoins l'entreprise a encore de quoi changer la donne. Ils viennent de changer le directeur marketing, c'est Benjamin Ho qui prend désormais la tête du pôle marketing – à la place de John Wang.
Les raisons de ce changement ne sont pas connues, néanmoins nous imaginons que des changements sont nécessaires pour HTC. L'entreprise taïwanaise continue à enchaîner des trimestres de baisses consécutives.
Des changements stratégiques sont donc attendues : un des objectifs de Benjamin Ho sera de faire du “Marketing 2.0″, en concentrant les efforts de l'entreprise sur le “marketing holistique et la sensibilisation au mass-market.”. Derrière ces termes marketeux un peu barbares se cachent une étude approfondies des données du marché. Cela commence par la mise en place d'un processus d'introspection (une analyse interne poussée) pour arriver à une stratégie “globale”. Dans ce dernier processus, l'objectif est de pouvoir relier intelligemment image de marque et commercialisation.
Ce qui veut dire que l'année 2013 devrait nous réserver de belles surprises, HTC devrait connaître des changements stratégiques : produits, services, communication…
Enfin, une nouvelle rumeur à propos du HTC Deluxe DLX. En effet, il semblerait que HTC ne soit pas encore décidé à commercialiser en Europe son smartphone Deluxe à écran 5 pouces Full HD, connu au Japon sous le nom de J Butterfly – HTC Droid DNA aux Etats-Unis. C'est GSMArena qui le dit…
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