Dans l'univers des services dédiés à la photo, les acteurs sont nombreux : Flickr, Picasa, 500px… Cela n'a pas empêché le géant Amazon de lancer son nouveau service : Amazon Cloud Drive Photos.
Il faut distinguer les différents acteurs du marché de la photo en ligne. D'un côté, les spécialistes – Flickr et 500px – qui ont réussi à créer de vraies communautés de passionnés, de l'autre des “grand public” plutôt orientés social comme Google (Picasa, Google+) et Facebook, des spécialistes mobiles (Instagram) sans oublier des spécialistes “cloud” comme Google Drive ou encore Dropbox. Vous aurez compris, la photo est au coeur de la stratégie “cloud” de nombreux services web et mobile.
Amazon avait donc tout intérêt de lancer une initiative. Depuis cette semaine, Amazon Cloud Drive Photos est disponible sur le Google Play. Avec 5 Go de stockage gratuit, un service plutôt dédié au “stockage” mais avec quelques options de partage sur les réseaux sociaux, Amazon se frotte à Google Drive ou encore Dropbox.
Je vous laisse essayer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire