Les smartphones sont toujours plus complexes et les retours au SAV se diversifient.
Il n'existe malheureusement aucun smartphone parfait. Rappelez-vous du Samsung Galaxy S et de sa puce GPS ou encore de l'Apple iPhone 4 et son fameux Antenna Gate… Dans un document publié par FixYa, les principales causes des retours au SAV des téléphones phares du secteur de la téléphonie sont données (ce qui est plutôt une chose rare). Attention, il s'agit d'une étude réalisée aux Etats-Unis, dont les versions des téléphones peuvent différer.
Du côté d'Android, on retrouve uniquement les Samsung Galaxy S III et le Galaxy Nexus. Pour le téléphone phare de l'entreprise coréenne plusieurs problèmes sont mis en avant :
- Problèmes de micro (50%) : impossible d'entendre la personne “au bout du fil”
- Autonomie (15%)
- Chaleur (15%)
- Problème de connexion (10%)
- Autres (10%)
Pour ce qui est du Galaxy Nexus, il est question de :
- Problème de micro (55%)
- Autonomie (20%)
- Impossible de se connecter à un hotspot WiFi (10%)
- Utilisation générale (10%)
- Autres (5%)
Dès sa sortie, nous savions que le haut parleur était plutôt faiblard. Mais les utilisateurs ne se plaindraient pas vraiment de ce comportement : il serait plutôt question ici que le micro se coupe à des intervalles aléatoires.
Pour l'autonomie, le Galaxy Nexus est particulièrement un mauvais élève (même sous Jelly Beans hélas)…
Rapidement les problèmes des autres téléphones :
- Apple iPhone 4S : Batterie (45%), WiFi (20%), Bluetooth (15%), Siri (10%)
- Nokia Lumia 900 : Teinte de l'écran (25%), bouton caméra (20%), aucune application (20%), autonomie (20%)
- HTC Titan II : résolution de l'écran (35%), aucune application (20%), qualité de la caméra (15%), autonomie (15%)
- BlackBerry Curve : redémarrages aléatoires (40%), problèmes logiciels (20%), manque d'applications (20%), problème de carte mémoire (10%)
Votre téléphone est-il parfait ou a-t-il comme les autres ses petits défauts ?
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