mercredi 18 juillet 2012

Le Google Play Livres est arrivé en France

L'achat de livres sur le Google Play est maintenant disponible en France.

Nous vous en parlions pas plus tard qu'hier : le Google Play Livres (ou Books) devait arriver incessamment sous peu et nous avions vu juste. En effet depuis quelques heures, le Google Play dispose d'un onglet supplémentaire. La France rejoint donc de nombreux pays comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Espagne ou encore l'Italie.

Là où la boutique de films laisse un peu à désirer (relativement peu mise à jour et uniquement de la location), la boutique de livres semble conséquente et propose des oeuvres françaises et étrangères. Acheter sur le Google Play, c'est également s'assurer d'une lecture sur différents supports, sur différentes plateformes. En effet, vous allez pouvoir lire directement depuis votre smartphone ou tablette Android et iOS, depuis le navigateur web ou encore depuis une liseuse de livres, car vous pouvez télécharger les livres aux formats PDF et ePub.

Google Play Livres
Google Inc.

Faites votre choix parmi des millions d'ouvrages proposés sur Google Play : les dernières parutions, les best-sellers du New York Times, des auteurs prometteurs, des livres gratuits, etc. Vous pouvez personnaliser très facilement votre expérience de lecture, reprendre là où vous vous étiez arrêté sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur, et commencer...

Télécharger Gratuit Disponible sur Google Play

Cela confirme donc que Google mise beaucoup sur la Nexus 7, même en dehors des Etats-Unis. Ce type d'appareil prend encore plus son sens, quand tout un écosystème est présent derrière. Cela permet également au géant de Mountain View de générer des revenus sur sa tablette, car elle est vendue peu ou prou sans marge.

La compétition face aux géants du marché : iTunes Store, Amazon Kindle, Nook ou encore Kobo ne fait donc que commencer. La voie n'est pas si ouverte que cela et cette boutique ne pourra marcher qu'avec un contenu régulièrement mis à jour (et qui devra être conséquent).

En terme de lecture numérique, Google n'avait jamais réellement réussi sur ce terrain, se limitant à un partenariat avec les iRiver. Google prépare également la même chose avec les magazines (annoncés à la Google I/O, mais uniquement pour les Etats-Unis à l'heure actuelle) et se confrontera ainsi aux kiosques d'Apple et Amazon.

Google ne se limite pas uniquement aux livres et ebooks, car depuis Android 4.1 (Jelly Bean), l'application Google Flux est maintenant intégrée nativement. Elle vient notamment concurrencer Flipboard qui vient tout juste d'arriver sur notre plateforme. Il n'y a donc aucun doute à se faire : Google met le paquet sur la vente de contenus et la Nexus 7 n'est que le début d'un long chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire