Aujourd'hui, le smartphone Samsung Galaxy S III et la tablette ASUS Eee Pad Transformer Pad 300 bénéficient de leurs premières versions Nightlies Builds avec CyanogenMod 9.
CyanogenMod est clairement le système personnalisé (rom custom) le plus rependu dans les smartphones qui a dépassé, il y a tout juste quelques jours, les 2 millions d'installations à travers le monde.
Pour rappels, les terminaux mobiles qui en profitent déjà sont :
- Les Sony Ericsson Xperia Arc et Neo, le Samsung Galaxy S, les Samsung Galaxy Tab 10.1, Samsung Galaxy S II, ASUS Eee Pad Transformer et Transformer Prime, les Google Galaxy Nexus et Google Nexus S, Motorola XOOM (version américaine), ainsi que la HP TouchPad.
Signification de nightly build : Il s’agit d’une version compilée du système qui est mis à la disposition des utilisateurs chaque jour avant la sortie d’une possible version finale. A leurs lancements, les Nightlies Builds sont connues pour être minces en fonctionnalités puisqu’elles se complètent au fil de leurs évolutions, pour souvent se conclure en versions plus stables.
De plus, on peut préciser que les nightlies builds sont des versions assez stables dans la vie de tous les jours, alors n'hésitez pas à au moins les essayer.
Pour le Samsung Galaxy S III (GT-i9300), les roms customs :
Pour l'ASUS Eee Pad Transformer Pad 300, la rom custom :
Quant aux applications Google à installer :
- Rendez-vous sur ce lien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire