mercredi 23 mai 2012

SellARing, de la publicité plein les oreilles !

SellARing est une société proposant un nouveau mode de rentabilisation d'applications utilisant l'auditif plutôt que le visuel.

Tous les développeurs sur plateforme mobile qui distribuent des applications sur les markets (Android Market, Amazon Store, et Apple store) se confrontent toujours aux même problèmes de rentabilité. Ils peuvent proposent une application payante et mettent de côté l'ensemble des utilisateurs ne souhaitant pas dépenser de l'argent sur les marchés (ou ceux étant tout simplement retissant de renseigner leur numéro de carte bleue sur Paypal, ou Google Wallet). Proposer une application payante oblige aussi le développeur à proposer une version démo gratuite, depuis que google a modifié le temps de remboursement d'une application de 24 heures à 15 minutes.

L'autre solution est de proposer une application entièrement gratuite et de se rémunérer au moyen de publicité. Sachez que ce modèle n'est rentable que si vous avez un grand nombre d'utilisateurs et si ces derniers cliquent sur votre publicité. Vous n'avez jamais pesté contre un jeu ou une application affichant la publicité sur un bouton pour vous obliger à cliquer dessus ? SellARing propose maintenant une nouvelle méthode de rentabilisation de vos applications. L'idée est de remplacer la tonalité du téléphone quand vous appelez quelqu'un par une publicité de 10 secondes. La méthode proposée utilise un SDK propriétaire de leur cru, et semble pouvoir être ajoutée à une application normale en moins de 5 minutes. Reste à savoir comment vous êtes rémunérés si plusieurs applications utilisent le système sur le même téléphone… Personnellement je pense que cette méthode est encore la pire de toute et je pense que jamais je n'accepterai une telle application ! Cela est déjà assez agaçant d'être obligé de regarder de la publicité avant ou après une vidéo sur des sites comme Youtube ou Dailymotion. L'idée est certes innovante, va sans doute rapporter gros à leurs utilisateurs … Si jamais les utilisateurs l'accepte.

La petite vidéo qui va bien pour nos amis Anglophones !

Lien Youtube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire