Alors que l'Archos 35 Home Connect devait initialement arriver sur le marché en septembre, il vient tout juste d'être disponible sur la boutique officielle.
En juin dernier, Archos présentait sa nouvelle gamme de tablettes pour 2011/2012 : la Gen9. Contrairement à la Gen8, il n'y avait que deux modèles d'ardoises, mais l'entreprise française se rattrapait avec la présentation d'un téléphone DECT et d'un réveil sous Android. Tous ces produits devaient arriver en septembre, mais comme vous avez pu le constater les délais n'ont pas été tenus.
La particularité du 35 Home Connect est bien évidemment de remplir son rôle principal de réveil, mais sachant qu'il dispose d'un écran tactile et d'une connexion WiFi, de nouveaux horizons s'ouvrent alors. Il est ainsi possible de pouvoir écouter ses propres musiques, se réveiller au son d'une webradio, regarder des vidéos… Le son strident du “bip bip bip” va être remplacé par une chanson de son choix et inutile de dire que la journée commence forcément mieux !
Son format portable lui offre une mobilité exemplaire, mais Archos met en avant sa compatibilité avec les jeux 3D. C'est certes vrai, mais le format n'est pas forcément pratique pour une utilisation au quotidien. D'autres applications comme Google Maps pour voir le trafic en temps réel sont beaucoup plus pertinentes.
Seul Android 2.2 (FroYo) est intégré et n'a donc pas accès à l'Android Market, mais à l'AppsLib. Si ce réveil vous intéresse, rendez-vous sur la boutique officielle, où il est en vente pour 129,99 €.
Edit : On nous signale dans les commentaires, qu'il est également disponible chez Rue du Commerce pour 113,99 €.
Voici ses caractéristiques techniques :
- Processeur (CPU) : Texas Instruments simple-coeur cadencé à 1 GHz
- Ecran tactile résistif TFT de 3,5 pouces
- 4 Go de mémoire interne
- Lecteur de cartes microSD
- Caméra frontale VGA
- WiFi b/g/n
- microUSB 2.0
- Jack 3,5 mm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire