La première preview d'ADT 16 est disponible : Lint est au programme, tout comme la correction de bugs.
Un article dédié aux développeurs Android qui utilisent l'IDE Eclipse : comme vous le savez certainement, Google propose un plugin pour cet environnement de développement, nommé ADT. Il a la particularité de faciliter la tâche et permet des économies de temps, grâce aux différents outils intégrés.
Nous vous avions parlé il y a peu de la version 16, qui était alors une simple annonce. La nouveauté principale de cette mise à jour concerne l'outil Lint. Il permet de détecter des erreurs qui n'étaient jusqu'à présent pas signalées et qui ne sont pas forcément bloquantes (car Android utilise le comportement par défaut) :
- Traductions manquantes ou non utilisées
- Problèmes de performance au niveau des layouts
- Ressources inutilisées
- Taille des tableaux incohérente
- Problèmes avec l'accessibilité et les traductions (String écrites en dur dans le code, absence des contentDescription…)
- Problèmes avec les icônes
- Problème lié à l'ergonomie/convivialité (input type non spécifié sur un champ de texte)
- Erreurs avec le Manifest
- Et bien d'autres !
Par ailleurs, si vous utilisez ADT 15, vous avez certainement remarqué que parfois lors de l'édition d'un fichier de layout, c'est l'éditeur XML qui se lançe, en lieu et place de l'éditeur de layout (incluant le Graphical Layout). Ce bug est corrigé dans cette preview et motive quasiment à lui seul le passage vers cette Preview, qui semble stable.
Pour télécharger ADT 16 preview 1, vous pouvez télécharger l'archive sur cette page, qu'il faudra ensuite installer sur Eclipse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire